{DiY} Calendrier de l’Avent Caissettes à Cupcakes

Diy calendrier avent caissettes cupcakes creamalice6

Difficulté:

Année après année, le calendrier de l’Avent ravit toujours autant avec ses petites surprises dévoilées au jour le jour. Et si cette année, on lui donnait un nouveau look un peu plus gourmand avec des caissettes à cupcakes en papier dans lesquelles seraient emprisonnés des petits mots doux, des bons pour des activités à faire en famille ou toutes autres choses un poil moins commerciales… De jolies surprises en perspective qui rythmeront le compte à rebours jusqu’à Noël !!

Matériel

Budget:

15 €
  • Vieux cintre en bois
  • Fil métal fin
  • Branches de sapin et de houx
  • Petits boules Noël déco
  • Caissettes à cupcakes en papier de différentes tailles et motifs
  • Papier épais noir et blanc
  • Papier Kraft
  • Perforatrice "étoile" de 2 tailles différentes
  • Perforatrice "rond"
  • Chiffres adhésifs
  • Attaches parisiennes
  • Cordelette
  • Colle
  • Ciseaux
  • Machine à coudre
  • Fil coton
  • Guirlande lumineuse

Etape 1 : Fabrication des petits bons pour...

  • Commencez par écrire sur des petits bouts de papier 24 petits bons pour passer de délicieux moments en famille. Par exemple, bon pour lire une histoire le soir, choisir le menu du soir, faire une crêpe party, partir pour une balade en vélo, faire un atelier pâte à sel, cuisiner ton gâteau préféré, jouer à un jeu de société, danser en faisant les fous, faire de jolis dessins de Noël sur les vitres, décorer la maison, inviter un copain à la maison, regarder des photos de quand on était petit… Pliez-les en mettez-les de côté.

Etape 2 : Création des boules en papier

  • Prenez 2 caissettes à cupcakes, aplatissez-les délicatement sur une table, superposez-les envers contre envers en ayant pris soin de glisser un petit bon à l’intérieur et faites un point de couture à la machine en suivant l’arrondi de la caissette. Réalisez ainsi 24 « boules » de différentes tailles et motifs.

Etape 3 : Décoration des boules papier

  • A l’aide de vos perforatrices, confectionnez plusieurs étoiles de différentes tailles dans les différents papiers. Faites de même avec la perforatrice « rond ».
  • Collez certaines étoiles sur les ronds et fixez-les sur les boules.
  • Placez les chiffres adhésifs et perforez les parties hautes des boules avec les attaches parisiennes.

Etape 4 : Décoration du cintre

  • Disposez quelques branches de sapin et de houx sur le cintre et fixez-les avec du fil métallique. Agrémentez de quelques petites boules de Noël.

Etape 5 : Accrochage des boules papier

  • Coupez plusieurs longueurs de cordelette, nouez-les autour des attaches parisiennes et accrochez-les au cintre.
  • Placez votre guirlande lumineuse et suspendez votre calendrier.
  • Le compte à rebours peut commencer !!

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour {DiY} Calendrier de l’Avent Caissettes à Cupcakes

S'inscrire:

  • Vues: 78
  • J'aime: 1