DIY & Boules de Noël en papier

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

La boule de Noël est LA décoration incontournable de cette fête de fin d’année. En plastique, à paillettes, en verre ou encore en bois, elle est indémodable ! Cette année, c’est une version en papier que je vous partage avec ce do it yourself aux couleurs toutes douces.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : La découpe

  • À l’aide du compas, tracez et découpez 10 cercles de papier de 10 cm de diamètre (vous pouvez également utiliser un bocal ou autre objet circulaire).
  • Dans chaque cercle, coupez 8 fentes, espacées régulièrement, en vous arrêtant à environ 1 cm du centre du centre.

Etape 2 : Le collage

  • Avec un crayon pointu, enroulez chaque partie du cercle afin de former un cône.
  • Sécurisez les cônes avec une pointe de colle. Vous obtenez alors une sorte d’étoile.
  • Faites de même sur les 10 cercles de papier.

Etape 3 : L'assamblage

  • Empilez les 10 étoiles les unes sur les autres en quinconce.
  • Enfilez votre aiguille sur 20 cm de fil de coton et réalisez un nœud à l’extrémité.
  • Faites passer le fil au centre de chacune des 10 étoiles.
  • Appuyez ensuite sur le centre de votre pile d’étoiles et laissez les étoiles se plier naturellement.
  • Faites un nœud afin de maintenir la boule formée.
  • Gardez 3 à 4 cm de fil afin de créer une boucle. Cela vous permet alors de suspendre votre boule.

Etape 4 : Le résultat final

J'ai opté ici pour des couleurs pastels et douces mais vous pouvez bien sûr adopter les couleurs tendances de Noël ! Or, papier pailleté, vert sapin, rouge ou encore bleu roi/argent, tout est possible !

Sources :

https://loiciaitrema.com/2017/11/27/diy-boules-de-noel-en-papier/

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Doudou baleine
Recycler un boîte de lait en poudre #1
Bébé licorne arc en ciel