DIY : berlingots de lavande et paquets cadeaux

Imgp4352
Généralement, les odeurs des fêtes nous renvoient aux arômes d’épices, de cannelle, de chocolat chaud, d’orange… Il y a aussi toutes les odeurs boisées qui viennent des forêts et du joli sapin décoré. Ces odeurs sont nombreuses et remplies de féérie, elles créent cette magie de Noël ! Mais les cadeaux ne se font pas qu'à Noël, et parce que les odeurs nous rappellent à de beaux souvenirs, j'ai crée ce Do It Yourself autour des paquets cadeaux et de la douce odeur de lavande !

Matériel

Imgp4362

Budget:

6 €
  • Du joli tissu
  • Une paire de ciseaux
  • Du scotch
  • De la lavande séchée
  • Du papier craft
  • Du fil et une aiguille / Une machine à coudre
  • De la corde en jute
  • Quelques épingles

Etape 1

Imgp4330

Découpez deux morceaux de tissu de la taille de votre choix. Ici, j'ai utilisé deux coupons de 9 cm par 5 cm. Mettez les dos à dos (motifs contre motifs) et épinglez chaque côté.

Etape 2

Imgp4340

Vous pouvez maintenant coudre à la main ou à la machine les deux bouts de tissu l'un avec l'autre. Attention à ne coudre que trois côtés sur quatre afin de laisser une ouverture au berlingot !

Etape 3

Imgp4346

A la fin de la couture, retournez le berlingot afin d'avoir les motifs à l'extérieur. Vous pouvez maintenant le remplir de grains de lavande séchée !

Etape 4

Imgp4349

Terminez votre berlingot en faisant un point invisible ou en laissant la couture apparente, tout dépend des goûts de chacun ! Vous pouvez également rajouter une petite étiquette avec un mot doux ou le prénom de celui ou celle à qui est adressé ce présent.

Il ne vous reste plus qu'à emballer votre cadeau avec le papier craft, et de réunir le tout grâce à la corde en jute !

Vous aimez ce tutoriel ?

karen

17 oct. 2017 à 21:33

C'est magnifique !J'ai essayé et ça rends parfaitement !!!! Merci !!

LAURa

19 oct. 2017 à 11:16

Super idée qui change des odeurs habituelles ! Je le note pour plus tard !

Champion

Gagnant du Concours Challenge DIY Paquets Cadeaux Nature

S'inscrire:

  • Vues: 302
  • J'aime: 18