DES PHOTOPHORES EN PAPIER PRINTANIERS

Medium lav5fqjm5msourezo5ve

Difficulté:

Fabriquer des photophores avec de jolis papiers aux couleurs douces, pour donner un air printanier à sa déco !


Ces photophores sont inspirés d’une création d’Adeline Klam issue de son dernier livre « La Bible du papier ». J’avais beaucoup aimé cette idée et avait envie de la suivre pour décorer des photophores avec de jolis papiers que j’avais à la maison. J’ai cherché comment combiner et harmoniser mes papiers, avec leurs motifs géométriques et leurs couleurs pastel pour créer des photophores originaux et colorés.


DIY à retrouver sur mon blog : http://www.purplejumble.com/diy-des-photophores-en-papier-printaniers/

Matériel

Medium qnzpos91rsjhf5odka11

Budget:

0 €

Ce que j’ai utilisé :
– des petits pots en verre qui étaient des pots de compotes Nestlé pour bébé
– des bougies LED
– des feuilles de papier à motifs de différentes couleurs (les miens m’ont été offerts, donc je ne saurais dire d’où ils viennent mais la marque c’est Bindewerk, ce sont des papiers faits main de très belle qualité)
– du masking tape de différentes couleurs (j’ai utilisé un lot de 3 achetés chez Ikea à Noël)
– une feuille de papier blanc
– de la colle, un crayon à papier et des ciseaux
– un plateau pour la présentation

Etape 1 : Créer les photophores avec des bandes de papier

On découpe des bandes de papier de différentes largeurs et on les colle sur une feuille blanche, en alternant papier à motif et papier uni ou masking tape.

Pour le 1er pot j’ai utilisé 2 papiers à motif et pour les séparer, j’ai découpé une fine bande dans du papier doré pailleté (acheté chez Cultura). Je les ai collées sur une bande de papier blanc tout simple. Puis une fois sec, j’ai enroulé la bande de papier obtenue et j’ai collé un bord sur l’autre (sur environ 5 mm). On appuie bien pour fixer. Et voilà ! Reste plus qu’à glisser le cylindre sur le pot en verre.
Pour les autres, j’ai continué avec 2 papiers à motifs différents à chaque fois, en harmonisant les couleurs. Et j’ai ajouté une bande de masking tape pailleté (argenté, rose avec des pois argenté et pétrole, tous 3 achetés chez Ikea, collection Vinter 2015).

Etape 2 : Faire des petites déco à coller sur les photophores

Ensuite j’ai ajouté des petites fantaisies sur chaque pot, en utilisant des chutes de papier. J’ai fait 3 papillons en relief avec une perforatrice et une fleur avec du papier plié et découpé.
J’ai collé 2 papillons l’un sur l’autre avec un pistolet à colle pour leur donner du relief. Le papillon du dessous découpé dans du papier argenté irisé et pour les ailes du dessus, j’ai découpé dans les chutes du papier utilisé pour les pots.
Pour la petite fleur, j’ai plié en 4 un petit morceau de papier et découpé pour former les pétales. J’ai refait la même chose avec un morceau de papier plus petit et j’ai cousu les 2 fleurs en ajoutant une petite perle au milieu pour former le cœur.
J’ai collé la fleur et les papillons sur les pots avec un pistolet à colle.

Etape 3 : Le résultat final

Voici le résultat une fois tous les pots décorés avec ces jolis papiers ! J’ai disposé mes photophores sur un plateau blanc, sobre (j’ai failli le repeindre, mais finalement non, pour ne pas trop charger la déco).

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour DES PHOTOPHORES EN PAPIER PRINTANIERS


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




Champion

Gagnant du Concours Concours printemps du DIY


S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 174
  • J'aime: 6