Des dessous de verre cactus

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

L'été est déjà bien installé ... Il fait beau, il fait chaud, c'est les vacances pour certains déjà. 

On profite du jardin pour se détendre et prendre l'apéro entre amis ...

Je vous propose donc de réaliser une déco à la fois mignonne et pratique ... des dessous de verre (pour ne pas salir ta table de jardin avec les verres de mojito des copains) en forme de cactus (parfait pour ta déco tropicale - si si regarde bien ton jardin, c'est un peu les tropiques avec cette chaleur).

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Le traçage

Commence par dessiner un rond légèrement plus grand que le haut de notre pot en terre cuite. Il va te servir de support au cactus (la terre de notre pot en fait).

Ensuite, dessine d'autres cercles, plus petits, qui nous serviront pour le cactus (et de dessous de verre aussi). Ne les fais pas trop petit non plus (sinon ton verre de mojito ne rentrera pas !!). J'en ai dessiné 6, mais ça c'est toi qui décide.

Etape 2 : La découpe

Une fois nos cercles tous dessinés, il faut les découper. Au cutter de précision, c'est mieux. Mais attention, le liège est très friable !!
Prends ton temps, de toute façon, les mojitos ne refroidissent pas !!

Etape 3 : La découpe des encoches - Part 1

Sur le cercle qui forme notre base, découpe une fente assez large pour accueillir un des dessous de verre.

Sur les autres cercles (les 6 dessous de verre donc), dessine une fente sur le coté et découpe la avec ton cutter.
Elle va permettre aux dessous de verre de venir s’emboîter les uns aux autres, et de former notre joli cactus en liège.

Etape 5 : La peinture

Après la découpe, il est maintenant temps de peindre notre cactus.
Là, c'est comme tu le sens. Moi j'ai pris un verre foncé, mais tu peux aussi bien prendre du clair, ou même décorer ensuite ton cactus avec des pois ou des rayures blanches ...

Etape 6 : Finale

Laisse sécher puis assemble le cactus

Sources :

http://bymalae.blogspot.com/2018/07/deco-des-dessous-de-verre-cactus.html

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

BANCS convertibles en TABLE DE PIQUE-NIQUE
Upcycle Déco des boites de chocolat Nesquik
DIY : suspension en bois flotté et bocaux