Des cheveux de savante folle

Sauvegarder: 11 J'aime

Partager:

Difficulté:

Professeure Punkurry a les cheveux "naturellement" vert et rose fluo... L'excès de substances radioactives lors de ses recherches scientifiques, en plus d'accroître sa folie naturelle, lui a permis d'avoir ces magnifiques cheveux !

Mais si vous souhaitez ressembler au Pr. Punkurry, voici une recette rapide pour obtenir des cheveux colorés fluo !

(Attention :  Faites un test sur une partie de votre chevelure avant pour être sûr de ne pas faire une réaction allergique... Mes cheveux n'ont pas souffert pendant la pose, ça part très bien après un rinçage à l'eau et un shampooing... Mes cheveux étaient même plus beaux après... Et j'en ai mis aussi un peu sur quelques mèches de ma fille, qui l'a très bien supporté aussi... mais on ne sait jamais... Merci.)

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Farine + eau

Dans un bol, ajoutez petit à petit l'eau à la farine. Le mélange farine + eau doit avoir une consistance de pâte à gaufre, liquide mais assez épaisse.

La quantité de farine est à adapter en fonction de la quantité souhaitée de colorant pour vos cheveux. J'ai utilisé 3 cs de farine pour chaque couleur. J'en avais largement assez !

Etape 2 : Ajout de la gouache

Ajoutez quelques gouttes de gouache de la couleur souhaitée. Vous pouvez bien sûr faire des mélanges !

Etape 3 : Appliquez sur les cheveux

Appliquez sur vos cheveux à l'aide d'un pinceau. Et n'y touchez plus. Je vous conseille de vous habiller avant de faire la coloration, si vous devez porter un déguisement par exemple.

Ca finit par sécher, et vos cheveux vont durcir. En revanche, ça a tendance à poudrer... Peut-être qu'un coup de laque peut aider à faire tenir la coloration plus longtemps... Je n'ai pas tenté par ce que

1. Je n'ai pas de laque...
2. J'ai gardé ces cheveux colorés pendant 1 ou 2 heures, juste le temps de prendre quelques photos.

Si vous testez, n'hésitez pas à me faire un retour, ça me ferait plaisir... et Pr Punkurry serait contente de voir ses fans !

Sources :

Retrouvez l'article sur mon blog : Des cheveux de savante folle

maelivia
16 - 04 - 2018 : 00:00

Génial! C'est parfait le temps d'une fête ou au moment d'Halloween. Merci pour ta recette capillaire. 

Niya
16 - 06 - 2017 : 00:00

Avec plaisir :)

Jenesuispasunesupermaman
15 - 04 - 2018 : 00:00

J'adore! Avec des choses qu'on a facilement chez soi on peut changer de tête!

Niya
16 - 06 - 2017 : 00:00

Tout à fait :)

Sauvegarder: 11 J'aime

Partager:

Un poncho de bain pour bébé
DIY: Réaliser ses savons parfumés bio fait maison !
Bijoux cuivre fabriqué avec des capsules nespresso