Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

DES BOUCLES D’OREILLES PENDANTES COMME MANGO

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Aujourd’hui je vous propose un petit tuto mode et plus particulièrement accessoire ! Avec mon addiction aux boucles d’oreilles, je reviens donc avec un tuto d’inspiration Boho. Mélange de coton et de corde, voici les boucles d’oreilles pendantes inspirées de la célèbre marque espagnole Mango.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparez votre base

Faites un rond de la grosseur que vous voulez avec votre corde. Appliquez de la colle liquide directement sur la corde, pour maintenir le rond bien serré correctement. Une fois votre cercle terminé, coupez le surplus et collez le bout toujours avec votre colle liquide.

Etape 2 : Passez les supports de BO

Passez un anneau de 0,6mm et le support de boucle d’oreille. Vous avez déjà votre base.

Etape 3 : Les pompons

On passe aux 6 pompons glands. Pour celles et ceux qui ne savent pas en faire c’est très simple : on utilise un carton ajouré et on tourne le fil plusieurs fois. On coupe le surplus et on passe un fil dans l’ouverture pour pouvoir relier le pompon et on recoupe le surplus. Toujours à l’aide de ciseaux, on coupe le bas des fils et voilà ! Pour pouvoir récupérer le pompon, j’ai coupé mon carton en haut et mis du making tape pour pouvoir le réutiliser pour les autres. C’est hyper pratique !

Etape 4 : Fixez les pompons sur la corde

Passez 3 anneaux de 0,6mm dans le bas de votre corde et répétez l'opération pour l'autre boucle. Passez un anneau de 7mm dans votre pompon gland et dans l’anneaux de 0,6mm. À l’aide de votre pince, fermer l’anneau. Répétez l’opération 5 fois.

Etape 5 : Les perles de rocailles

On passe aux perles. Prenez votre fil et enfilez vos perles de rocailles selon la longueur choisie. Une fois terminé votre fil, faites deux noeuds aux extrémités. Répétez également l’opération pour la deuxième boucle. Encollez votre corde avec de la colle liquide et roulez votre fil de perles dessus.

Etape 6 : Le résultat

Et voici le résultat ! Bon elles ne sont pas parfaites parfaites mais elles sont plutôt originales et elles sont moins chères qu’en magasin ! 

J'espère que ce premier petit DIY vous a plu ! N'hésitez pas à nous encourager avec  #OuiAreBohogirls ! 

Sources :

https://latelierdemala.wordpress.com/2018/06/19/do-it-like-des-boucles-doreilles-pendantes-comme-mango/


Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Rangement SDB: recycler ses box beauté
Une pochette ethnique pour les douces soirées d’été
Fabriquer son déodorant avec les ingrédients de sa cuisine