Décorations murales géométriques

Capture2

Difficulté:

Matériel

Budget:

15 €
  • Du bois (de la palette pour moi)
  • De la peinture
  • De la teinture pour bois
  • Du vernis
  • Des attaches pour tableau

Etape 1 :

Voici le tuto en vidéo, pour plus de détails lisez la suite ;)

Etape 2 : Design

Bunny

J'ai trouvé mon inspiration sur le net, quelques recherches de motifs sur Pinterest et j'avais mon idée de design pour la réalisation de ma déco. Après avoir redessiner certaines des images je les ai imprimés aux dimensions souhaitées.

Etape 3 : Préparation du support

Le support utilisé peut être une tablette achetée en magasin de bricolage pour plus de rapidité, mais j'ai décidé de faire de la récup' sur une palette. Après avoir démonté quelques planches à l'aide d'un pied de biche et d'un marteau, j'ai raboté les planches et mis les tranches au propre avant de les coller ensemble avec de la colle à bois et des serre-joints.Une fois sec, j'ai nettoyé les traces de colle sur ma tablette crée de toute pièce et j'ai pu passer à l'étape suivante.

Etape 4 : Découpe du support

J'ai collé mes dessins à l'aide de simple colle d'écolier sur mon support, puis je l'ai découpée suivant les traits extérieurs à l'aide d'une scie sauteuse. Pour les plus artistes d'entre vous, je vous conseille de dessiner le design directement sur le bois, cela vous évitera la peine de décoller le papier du support par la suite.

Etape 5 : Rainurage

A l’aide d’un outil rotatif type Dremel et d’une mèche à graver le bois, je suis passé sur toutes les lignes intérieures pour créer une rainure en V de quelques millimètres de profondeur. Je suis ensuite passé sur le tour de l’animal pour chanfreiner l’extérieur du motif. Le papier peut alors être retiré, pas besoin de le faire proprement, un coup de ponçage pourra éliminer les petits résidu. J’ai ensuite passé un morceau de papier de verre avec un grain de 80 dans les rainures pour donner un côté plus propre avant l’étape suivante.

Etape 6 : Peinture et ponçage

A l’aide d’un pinceau fin, j’ai appliqué une couche de peinture noire dans les rainures, sur les bords extérieurs et les chanfreins. J’ai ensuite poncé toute la face avec un grain allant de 80 à 240 pour éliminer les bavures de peinture et obtenir une surface propre et lisse.

Etape 7 : Finition

Pour finir, j’ai teinté certaines parties des animaux pour faire un contraste, puis appliqué plusieurs couches de vernis sur l’ensemble à l’aide d’un vernis en spray. Il ne me restait plus qu’à ajouter une fixation pour tableau à l’arrière de mes animaux pour pouvoir les exposer.

Sources:


Vous aimez ce tutoriel ?


Charlieandgrr

08 jan. 2018 à 08:56

Trop chouette!!! bravo 


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail




Champion

Gagnant du Concours Challenge DIY #FaisTesCadeaux


S'inscrire:


  • Vues: 352
  • J'aime: 4