Décor fleuri pour photobooth

Sauvegarder: 34 J'aime

Partager:

Difficulté:

Créez un fond photo avec des fleurs en papier.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Les fleurs

Découpez 12 grands rectangles de papier crépon [ou papier de soie] de différentes couleurs (photo 1). Faites une pile et pliez-là en accordéon (photo 2). Attachez l'ensemble par le milieu avec un morceau de ficelle (photo 3). Découpez les bouts pour dessiner les futurs pétales (photo 4). Séparez les différentes couches de papier pour former la fleur (photo 5 et 6). Votre fleur est prête!

Vous pouvez alterner les couleurs de papier (photos 7 et 8) ou encore les assembler en "sandwich" (photos 9 et 10). Vous pouvez aussi varier les longueurs de pétales avec du papier plus court pour le centre (photos 11 et 12). Enfin, vous pouvez choisir plusieurs formes de pétales en découpant le bout différemment (photos 13 et 14).

Etape 2 : Le montage

Assemblez les 2 grands cartons avec du scotch de bricoleur (photo 1). Disposez vos fleurs selon vos goûts (photo 2) puis retournez-les et coupez les ficelles (photo 3). Collez vos fleurs sur le fond à l'aide du pistolet à colle (photo 4).

NB : placez vos fleurs "en quinconce" comme j'ai pensé à faire vers la droite et non bien alignées [j'avais oublié sur la gauche!] ;-)

PS : si vous trouvez un morceau de grillage bon marché, vous pouvez accrocher vos fleurs dessus en gardant de la longueur de ficelle!

Sources :

Anisbee
20 - 05 - 2017 : 00:00

On va se régaler à prendre des photos devant ce mur de fleurs !!!!

Sauvegarder: 34 J'aime

Partager:

Fabriquer un costume d’Iron Man
doudou lapin en tissus
Fabriquer un petit voilier de bassin en bois