Décor de Noël en papier

Sauvegarder: 9 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour Noël, j'ai imaginé et fabriqué une décoration de table en papier avec un paysage féerique composé de sapins et de petits personnages. Cette déco peut se placer sur un meuble, buffet ou étagère, ou servir de centre de table pour apporter une touche de fantaisie. 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Fabriquer des sapins en papier

J'ai fabriqué plusieurs sapins en papier, de différentes tailles et avec des papiers à motifs variés. 

Pour cela, j'ai dessiné des triangles au dos des feuilles de papier à motifs (2 sapins de 13 cm de hauteur x 7 cm de largeur / 3 sapins de 15 x 7cm / et 1 petit avec les chutes de papier 6 x 4 cm).

Une fois les triangles découpés, on les plie en 2 puis on les colle côté contre côté. J'en ai utilisés 4 pour la plupart des sapins et 3 pour 2 grands sapins, pour changer un peu. 

Etape 2 : Fabriquer le socle

Ensuite on fabrique un socle avec un morceau de carton découpé et recouvert d'une feuille de papier à motifs. 

Etape 3 : Disposer et coller les éléments

Puis, j'ai choisi les formes en papier que je voulais utiliser pour composer une jolie scène de Noël. 

Après avoir réfléchi à comment bien disposer les éléments en papier, je les ai collés avec le pistolet à colle. 

Etape 4 : Fabriquer un support

Pour finir, j'ai voulu améliorer le socle en le surélevant. Je me suis servie d'un morceau de polystyrène que j'ai découpé aux mêmes dimensions que la base en carton. J'ai collé la composition sur la plaque de polystyrène. Puis j'ai décoré les bordures : je les ai recouvertes de bandes de papier à motifs. Et j'ai ajouté une petite étiquette "Joyeux Noël" juste devant.

J'ai aussi mis des petites branches de pin derrière pour bien finir l'arrière. 

Etape 5 : La décoration est prête !

Et voilà un joli décor de Noël en papier, à poser sur un meuble ou à utiliser comme centre de table pour les repas de Noël. 

J'espère que ça vous plait ;)

Sources :

www.purplejumble.com 

Sauvegarder: 9 J'aime

Partager:

Un Sac à dos Lapinou
Panier rond aztèque