Déco "Au fil de la Lune" pour bébé

Partager:

Difficulté:

Envie de personnalisé rapidement et facilement la chambre/coin de bébé ? Je vous propose un tuto simple et tout en douceur pour mettre un peu d'étoiles dans les yeux de votre petit bout.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Faire ses gabarits et couper les pièces de la déco

Imprimer les gabarits qui serviront de patron ou dessiner les. Couper les puis disposer les sur votre support à découper.

Faite le tour des gabarits avec un crayon puis couper les (pour les étoiles, tracer tout les gabarits pour pouvoir couper en une seule fois). 

Etape 2 : Le montage de la décoration

Maintenant que vous avez fait le plus long du travail, vous n'avez plus qu'à faire des guirlandes d'étoiles que vous accrocherez à votre lune.

Pour cela :

* Soit vous passez par une machine à coudre. Commencer à coudre doucement dans le "vide" puis passer une premier étoile sous la machine en commençant par une pointe et en traversant l'étoile. Continuer à coudre sur 3 à 4cm dans le vide puis passer une deuxième étoile et ainsi de suite jusqu'à avoir une jolie guirlande d'environ une dizaine d'étoiles. Recommencer jusqu'à avoir 4 ou 5 guirlandes selon votre préférence.

* Soit vous pouvez coudre à la main. Piquer juste votre étoile à l'extrémité d'une branche, faite un noeud puis passer le fil derrière l'étoile avant de piquer une dernière fois le papier et d'y faire un noeud. Laisser entre chaques étoiles eviron 3 à 4cm de fil puis recommencer.

Maintenant vous n'avez plus à accrocher tout vos fils de guirlandes étoilées à l'extrémité de votre lune.

Etape 3 : La pose finale

Votre déco "Au fil de la Lune" est finie, Vous n'avez plus qu'à prendre un peu de scotch ou de la pâte à fixe pour la fixer au mur.

Vous pouvez rajouter un peu de masking tape pour finir en beauté et voilà un joli ciel étoilé pour votre bébé.

Partager:

Le livre végétal
Ma lampe Mason Jar