Customiser une veste en jean avec des clous à griffes

40c7be67 507d 4bf2 8a46 33876bbc4371

Difficulté:

A l'occasion du lancement de la box Camaieu nous avons eu l'occasion de customiser 3 vêtements incontournables de notre garde robe féminine, avec l'aide de 30 petits clous à griffes. 

Une veste en jean, un t-shirt noir, une chemise blanche. 

L'occasion de s'amuser, d'être imaginatif, et de démontrer que l'on peut facilement personnaliser ses vètements et leur donner du style, avec quelques clous! 

Voici un tutoriel facile à réaliser, quelque soit votre habileté manuelle : il suffit d'imaginer le motif, de se concentrer au moment de le réaliser, puis de porter avec fierté sa jolie veste twistée dans un esprit rock'n roll une fois la création terminée ! 

Matériel

01ef00d1 1f25 4744 aeb5 d7150b8c30d8
  • Clous à griffes: coeurs, carrés, étoiles
  • Vêtement à customiser
  • Pince à épiler ou pince à bijoux

Etape 1 : Imaginer le motif

Pour commencer, imaginez le motif que vous allez réaliser. 

En ce qui nous concerne, nous avions un sachet de 30 clous : 10 coeurs, 10 carrés, 10 étoiles. 

Nous avons donc décidé de faire une première ligne de 5 étoiles sur les épaules, suivie d'une ligne de 4 carrés posés dans le sens de losanges, puis une ligne de 3 coeurs. 

Ainsi une fois les deux épaules réalisées, il nous restera 2 coeurs et 1 carré pour chaque pointe de col ! 

Etape 2 : Poser les clous

Voilà l'étape la plus sensible du tutoriel ! 

Elle n'est vraiment pas difficile, mais il faut s'appliquer : pour que le motif soit joli, mais aussi pour que les clous soient bien posés et ne tirent pas trop sur le tissu quand vous fermerez les griffes. 

Quelques astuces: 

- Pour être sûr(e) de réaliser le motif que vous avez imaginé, n'hésitez pas à noter les emplacements de vos clous en faisant une petite croix à l'aide d'un crayon à papier avant de manipuler la veste pour les poser. 

- Pour poser un clou: avant d'enfoncer votre clou dans le tissu, assurez vous que les griffes sont bien droites. Si vous les enfoncez dans le tissu alors qu'elles sont un peu écartées, alors votre tissu sera un peu froissé, ce qui serait dommage. Pour mettre les griffes droites, utilisez simplement votre pince à épiler. Rassurez vous, tous les clous ont des griffes bien droites, mais cela peu arriver que quelques unes se soient rebellées :)

- Une fois que les griffes ont traversé le tissu, ils suffit de les plier pour les ramener vers le centre. Là aussi une pince à épiler sera utile (surtout au bout du dixième clou!). 

Etape 3 : Aplatir les griffes

4f29e71a ce0e 4fc5 87e1 eb670f7ece6b

Pour bien terminer la pose des clous, utilisez une pince ou un couteau plat et solide pour bien aplatir les griffes et qu'aucune n'ait envie de se rebiffer ! 

Etape 4 : Finir le motif

Finaliser la pose des clous : ici nous avons décoré les épaules et les pointes de col. 

Pour donner du style à votre veste en jean vous pouvez aussi créer votre motif sur la poche, sur le milieu de la manche, sur les coudières... A vous d'imaginer le motif qui vous ressemble ! 

Chevrons, coeur géant, allover de clous parsemés, tout est possible ! 

Etape 5 : TADAM !

Et voila, notre veste est prête ! 

Alors, vous en pensez quoi ? 

Sources:

Pssst ! Ces adorables petits clous à griffes viennent de la box Camaieu : https://www.maboxcamaieu.fr 

Découvrez aussi notre customisation d'un t-shirt noir : https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-customiser-un-t-shirt-avec-des-clous-a-griffes

Et aussi notre personnalisation d'une petite chemise blanche :  https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-customiser-une-chemise-avec-des-clous-a-griffes

Vous aimez ce tutoriel ?

Bullesdeplume

26 fév. 2018 à 09:59

J'adore ce type de customisation toute simple, personnalisable et qui fait son effet ! 

Hortense

02 mar. 2018 à 12:29

Oui c'est vraiment un petit effort pour un effet sympa ! 

S'inscrire:

  • Vues: 578
  • J'aime: 6