Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Customiser une chemise avec des clous à griffes

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

A l'occasion du lancement de la box Camaieu nous avons eu le plaisir de customiser 3 vêtements incontournables de notre garde robe féminine, avec l'aide de 30 petits clous à griffes. 

Une veste en jean, un t-shirt noir, et une chemise blanche. 

Avec quelques clous comment pesonnaliser une chemise toute simple ? 

Voici un tutoriel facile à réaliser, quelque soit votre habileté manuelle : il suffit d'imaginer le motif, de se concentrer au moment de le réaliser, puis de porter avec fierté sa chemise avec ce détail tout simple mais qui fait toute la différence :) 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Imaginer le motif

Pour commencer, imaginez le motif que vous allez réaliser. 

En ce qui nous concerne, nous avions un sachet de 30 clous : 10 coeurs, 10 carrés, 10 étoiles. 

Pour la chemise nous avons voulu personnaliser uniquement le col, pour avoir un effet "détail choc" très personnel, tout en restant discret. Car le charme de la chemise blanche reste son style éternellement chic. 

Nous avons donc décidé de faire une ligne de 5 coeurs sur chaque volet du col, de manière un peu oblique. 

Etape 2 : Finaliser le col

Cette étape n'est pas compliquée du tout, mais il faut quand même être attentif au moindre détail : l'espacement des clous, l'orientation du coeur au moment de la pose, le tissu sans pli également. 

Quelques astuces: 

- N'hésitez pas à noter les emplacements de vos clous en faisant une petite croix à l'aide d'un crayon à papier avant de manipuler le col pour les poser. 

- Pour poser un clou: avant d'enfoncer votre clou dans le tissu, assurez vous que les griffes sont bien droites. Si vous les enfoncez dans le tissu alors qu'elles sont un peu écartées, alors votre tissu sera un peu froissé, ce qui serait dommage. Pour mettre les griffes droites, utilisez simplement votre pince à épiler. Rassurez vous, tous les clous ont des griffes bien droites, mais cela peu arriver que quelques unes se soient rebellées :)

- Une fois que les griffes ont traversé le tissu, ils suffit de les plier pour les ramener vers le centre. Là aussi une pince à épiler sera utile. 

Etape 3 : TADAM !

Et voila, notre chemise chic a son détail chou ! 

Alors, vous en pensez quoi ? 

Sources :

Pssst ! Ces adorables petits clous à griffes viennent de la box Camaieu : https://www.maboxcamaieu.fr 

Découvrez aussi notre customisation d'un t-shirt noir : https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-customiser-un-t-shirt-avec-des-clous-a-griffes

Et aussi notre personnalisation d'une petite veste en jean :  https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-customiser-une-veste-en-jean-avec-des-clous-a-griffes 


Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Bijoux cuivre fabriqué avec des capsules nespresso
Une cape en 2 heures chrono
Une pochette ethnique pour les douces soirées d’été