Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Customiser un t-shirt avec des clous à griffes

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

A l'occasion du lancement de la box Camaieu nous avons eu le plaisir de customiser 3 vêtements incontournables de notre garde robe féminine, avec l'aide de 30 petits clous à griffes. 

Une veste en jean, un t-shirt noir, une chemise blanche. 

Pour le t-shirt nous avons eu mille idées, l'occasion de s'amuser, d'être imaginatif, et de démontrer que l'on peut facilement personnaliser ses vètements et leur donner du style, avec quelques clous! 

Nous en avons donc réalisé une option, mais on vous partage quelques idées différentes également, pour vous donner d'autres choix. Et surtout surtout on espère que vous aussi vous trouverez d'autres belles idées qui correspondront à votre style et qui vous permettront de rendre votre t-shirt unique !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Imaginer le motif: option 1

Pour cette option l'idée est de réaliser une ligne discrète le long du décolleté, puis une fausse poche avec deux lignes de coeurs en quinconce. 

Etape 2 : Motif option 2 : Allover !

Ici l'idée consiste à appliquer les clous partout sur le t-shirt, de manière un peu hasardeuse, pour réaliser un effet "allover". 

Etape 3 : Motif option 3 : Chevron géant

Dans cette troisième option nous nous sommes amusé à imaginer un motif géant en forme de chevron, qui viendrait se poser sous le décolleté comme un plastron. 

Etape 4 : Motif option 4 : Coeur léger

Pour cette option très simple, pourquoi ne pas utiliser les clous carrés pour réaliser un coeur géant à l'endroit du coeur ? 

Etape 5 : Motif option 5 : Effet débardeur

L'option que nous avons réalisé est celle-ci ! Nous avons utilisé les clous carrés pour remonter légèrement la manche et transformer ainsi le style de notre t-shirt : d'un basique il devient très personnel ! 

Etape 6 : Explication pour l’option débardeur

Pour réaliser l'effet débardeur, voici quelques trucs et astuces: 

- plier la manche en deux fois 

- prenez un premier clou pour le poser par dessus le pli, au niveau du milieu de l'épaule (là ou il y a le pli). Le clou va traverser facilement les 3 épaisseurs car le jersey du t-shirt est très léger. 

- accrochez ensuite un second clou à 2 cm en dessous, puis un troisième à 2 cm au dessus. 

- les clous numéros 4 et 5 se posent eux aussi à 2 cm des derniers clous posés. 

Etape 7 : TADAM !

Et voila votre t-shirt basique devenu débardeur ! 

Un petit twist sympa, et surtout très personnel. Une bonne manière d'avoir un style unique, qu inous resemble. 

Sources :

Pssst ! Ces adorables petits clous à griffes viennent de la box Camaieu : https://www.maboxcamaieu.fr 

Découvrez aussi notre customisation d'une veste en jean : https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-customiser-une-veste-en-jean-avec-des-clous-a-griffes

Et aussi notre personnalisation d'une petite chemise blanche :  https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-customiser-une-chemise-avec-des-clous-a-griffes


Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Un sac cabas XXL réversible
Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
Chaussons 100% homemade