Avec une bouteille en plastique vous allez en quelques étapes créer un bracelet écolo et pas cher !
Vous allez pouvoir créer plein de bracelets à gogo pour l’été qui arrive à grands pas et ceci en réutilisant vos bouteilles vides (en plastique), un fer à repasser et de la peinture, du masking tape ou ce que vous trouvez joli !
Budget : Non défini
Enroulez le scotch de peintre autour de la bouteille et choisissez l’épaisseur de votre bracelet, si la taille de votre scotch vous convient, vous pouvez passer à la seconde étape, sinon faîtes simplement une seconde fois le tour en superposant un peu le scotch si vous ne voulez pas le double de la taille du scotch ou sans le superposer pour qu’il soit plus large.
ATTENTION pour cette étape, les enfants doivent être accompagnés d’un adulte car le plastique est coupant et il ne faudrait pas vous blesser !
Aidez-vous d’un cutter pour commencer à tailler la bouteille en suivant le scotch puis découper au ciseaux la fin du tour, faîtes de même pour le bas du bracelet.
… pour voir apparaître la base de votre bracelet
ATTENTION LES ENFANTS (2) n’utiliser pas le fer à repasser sans l’aide d’un adulte. 🙂
Il faut le mettre sans vapeur et à température moyenne, il ne faut pas que cela soit trop chaud, mais si c’est trop froid, cette étape ne marchera pas.
On vient ensuite poser le bracelet à plat sur le fer en faisant des mouvements circulaires doucement. Le bord va se rétracter vers l’intérieur ce qui permettra de ne pas se couper mais aussi de faire un bord régulier. 🙂 Faîtes la même chose sur le dessous du bracelet.
C’est le moment de faire parler votre âme d’artiste. Vous pouvez utiliser du masking tape, des feutres à alcool, de la peinture acrylique, lâchez-vous pour faire quelque chose qui vous plaise et vous ressemble ! 😉
J’ai utilisé du feutre et des vernis à ongles pour ce bracelet.
Et j’en ai fait d’autres pour vous montrer ce que ça donnait avec du masking tape ou bien de la peinture acrylique ! 🙂
Vues: 1016
J'aime: 0
Découvrez d'autres tutoriels de