Créer le coffre du jeu

Partager:

Difficulté:

Bonjour à tous, nous sommes ici pour créer le coffre de notre jeu à bière. Pour cela il vous faut juste un peu de matériel de récup et une bonne dose de motivation. Ce tuto est à la hauteur du pire bricoleur, remontez les manches et c'est parti!!

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 Planche de bois de 120×50 cm
  • 1 Pot de peinture rouge
  • 1 Pot de peinture grise
  • 1 Tige
  • 1 Planche de bois de 50×5 cm
  • 1 Plaque de plexi de 100×50 cm
  • 1 Rondelle
  • 1 Pistolet de colle chaude
  • 4 Ecrous
  • 50 Clous

Etape 1 : Préparation des pièces et Elaboration d'un plan

Trouvez une belle planche de récup dans la rue, dans votre garage, chez un amis. Pensez à notre planète n'en achetez pas un :). C'est le moment de voir l'intellectuel qui est en vous. Ne vous inquiétez pas on ne vous laisse pas dans le flou vous verrez ci-dessus un petit exemple d'un plan détaillé de la construction de ce jeu. A vous de l'arranger à votre sauce.

Etape 2 : La peinture

Faites sortir le Michel-Ange qui est en vous. Ne faites pas la même erreur que nous!!! Peignez la planche avant de poser les premiers éléments. Il faut 2 à 3 couches de peintures grise( en fonction de la qualité de la peinture et du bois). 

Etape 3 : La découpe des pièces de bois

Munissez d'une règle et d'un crayon et tracez 8 petits lames de bois de quelques centimètres et deux plus grandes. A vous d'adaptez la bonne longueur des pièces selon le design de la descente de vous voulez. Coupez deux longue lames de 100 cm chacune et de 2 cm de largeur elles serviront au coté de notre pour éviter que les capsules ne s'échappent.

Etape 4 : La pose des Clous

Avec une règle et un crayon placez l'emplacement de vos trous à l'avance. Attention il faut un espace assez large pour que la capsule puisse passer. Armez-vous de patiente et de motivation et plantez tous ces clous. 

Etape 5 : Peinture des petites pièces de bois

Encore une fois attention ne faites pas la même erreur que peignez les pièces à l'avance en rouge. Il faut 2 à trois couche au pinceau ou à la bombe selon vos envies.

Etape 6 : Collage des petites pièces de bois

A vous d'être inventif sur la disposition de vos pièces. Un peu de colle chaude et de patiente et le tour est joué. Attention à laisser assez d'espace pour la capsule. Ne pas oublier les deux grandes lamelles sur les cotés.

Etape 7 : La conception du décapsuleur

Nous allons créer un décapsuleur avec les moyens du bord!!! Il vous faudra une tige une perceuse, quatre boulons et une rondelle. Percez un trou avec la perceuse en haut de la planche. Introduisez dans la tige une rondelle suivi de deux boulons et serrez le tout jusqu'au haut de la tige. Introduisez la tige dans le trou et bloquez la de l'autre avec deux autres boulons.

Etape 8 : Le Plexi

Découpez une planche de plexi de 100×50 cm. Collez la avec de la colle chaude sur les deux lamelles découpées et posées plus tôt. Cela va permettre de fermer le cadre pour que les capsules n'en sortent pas. De plus grâce au plexi vous pouvez vous même écrire vos petits gages en bas du cadre.

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY : suspension en bois flotté et bocaux
Le décapsuleur mural collecteur !
Transformer un phare en lampe de chevet !

Théo Pinardin

Suivre

Vues: 23
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Théo Pinardin

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers