Créer des cartes en balsa et masking tape

Medium rpqs0799  1

Difficulté:

Pour mon DIY de rentrée, j’ai opté pour une association que je voulais tester depuis très longtemps : le balsa et le masking tape. Le balsa est une matière idéale pour créer toutes sortes de petites déco (et pour les fans de papier sa nature est étonnante !) et le masking tape, c’est la petite touche idéale pour absolument toute sorte de création ! Vous verrez il est simplissime à réaliser et il peut tout à fait plaire en petit cadeau personnalisé ou en petite déco !

Matériel

Medium cnwa7519  1

Budget:

10 €
  • feuille de balsa
  • masking tape
  • cutter & cordelette
  • perforatrice
  • stickers ou accessoires

Etape 1

Couper votre feuille de balsa à la longueur souhaitée, pour ces formats je me suis basée sur celui des cartes postales (10 x 15cm) puis j’ai gardé un espace d’environ 5 cm en haut et en bas.

Prenez l’un de vos masking tapes puis scotchez-le en bas de votre feuille (j’ai posé mon étiquette pour évaluer la bonne distance).

Avec votre perforatrice, percez le haut de la feuille puis placez-y votre fil ou cordelette (nouée devant ou derrière selon vos préférences).

Fichiers techniques de cette étape :

RXBE5815__1_.jpg

Etape 2

En fonction de votre inspiration, testez plusieurs stickers ou papiers décoratifs avant de coller votre étiquette centrale

Pour le coté esthétique et pour apporter un peu de relief, j’ai ajouté des bandes de masking tape tous les 4/5cm de la feuille.

Etape 3

Puis j'ai multiplié les cartes et les créations en fonction du feeling ! A vous de jouer ;)

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Créer des cartes en balsa et masking tape

S'inscrire:

  • Vues: 66
  • J'aime: 1