Créer des cartes en balsa et masking tape

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour mon DIY de rentrée, j’ai opté pour une association que je voulais tester depuis très longtemps : le balsa et le masking tape. Le balsa est une matière idéale pour créer toutes sortes de petites déco (et pour les fans de papier sa nature est étonnante !) et le masking tape, c’est la petite touche idéale pour absolument toute sorte de création ! Vous verrez il est simplissime à réaliser et il peut tout à fait plaire en petit cadeau personnalisé ou en petite déco !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Le titre de votre étape ici

Couper votre feuille de balsa à la longueur souhaitée, pour ces formats je me suis basée sur celui des cartes postales (10 x 15cm) puis j’ai gardé un espace d’environ 5 cm en haut et en bas.

Prenez l’un de vos masking tapes puis scotchez-le en bas de votre feuille (j’ai posé mon étiquette pour évaluer la bonne distance).

Avec votre perforatrice, percez le haut de la feuille puis placez-y votre fil ou cordelette (nouée devant ou derrière selon vos préférences).

Fichiers :

Etape 2 : Le titre de votre étape ici

En fonction de votre inspiration, testez plusieurs stickers ou papiers décoratifs avant de coller votre étiquette centrale

Pour le coté esthétique et pour apporter un peu de relief, j’ai ajouté des bandes de masking tape tous les 4/5cm de la feuille.

Etape 3 : Le titre de votre étape ici

Puis j'ai multiplié les cartes et les créations en fonction du feeling ! A vous de jouer ;)

Sources :

http://www.lafilleapanier.com/diy-creer-de-jolies-cartes-en-balsa-et-masking-tape/

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Faire sa robe de mariée en 10 étapes
Coiffe médiévale facile avec récup’
Sculptures en papier