Couveuse pour poussins

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voilà déjà quelques années que je voulais faire l'acquisition de poules. J'ai donc decide de passer à l'action cette année. Démarrer avec des poussins me semblais assez logique. Afin de les tenir au chaud le temps qu'ils grandissent, j'ai construit cette couveuse assez simple avec du matériel qui trainait dans mon atelier.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Conception

La construction de cette couveuse est très simple. 

La latte en bois est coupée en deux longueurs de 75cm. Ces lattes sont fixées sur deux arrêtes opposées de la caisse en carton au moyen des équerres métalliques. Les lattes sont placée à l'intérieur et les équerres à l'extérieur.

Le restant de la latte en bois est coupée à la bonne longueur pour formé la traverse où sera accroché la lampe. Cette traverse est fixée par le dessus dans les lattes verticales. Un crochet est vissé au milieu de la latte et un autre plus loin. Ce crochet servira à accrocher l'excédent de la chaine métallique.

Le câble électrique avec la prise sont connectée au soquet et la chaine métallique est fixée à ce dernier. La chaine peut alors être accrochée au crochet fixé préablablement. 

Un panneau en bois est posé au fond de la caisse en carton pour la protéger des excréments.

Il ne reste plus qu'a visser l'ampoule dans le soquet. 

Et voilà, bienvenue aux poussins...

Etape 2 : Photos de bienvenue

Juste pour le plaisir voice une photo de mes deux poussins de race Marans :)

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Comment fabriquer un panneau solaire
Créer un brasero en béton
Tricycle électrique