`

Coussin réchauffant avec noyaux de cerises

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Difficulté:

J’ai concocté ce tutoriel pour que vous puissiez réaliser vous-même, un oreiller chauffant, qui se met au micro-ondes et qui emmagasine la chaleur afin de vous réchauffer agréablement. Avec en plus, l’effet massant des noyaux de cerises !

Matériel :

Budget : 10€

  • 2 Bandes de tissus (55x40 cm)
  • 1 Ciseau
  • 1 Bobine de fil
  • 1 Aiguille
  • 900 grammes de noyaux de cerises

Etape 1 :

La première étape consiste à nettoyer les noyaux. La meilleure technique pour ça, c’est de les frotter entre eux, et de les placer dans de l’eau bouillante. Vous pouvez rajouter un peu de vinaigre blanc, et laissez-les dans l’eau environ 2 minutes.

Etape 2 :

Ensuite, il faut sécher complétement les noyaux. Enfermez-les dans un torchon propre et laissez-les pendant 3-4 jours environ. S’il y a un grand soleil, vous avez également la possibilité de les y exposer. Cela peut prendre moins de temps.

Etape 3 :

Attaquons-nous à la fabrication du coussin. Prenez 1 bande de tissu en coton (55 x 40 cm), pliez-la en 2 dans le sens de la longueur  et cousez-la endroit contre endroit en laissant une ouverture de quelques centimètres à une extrémité.

Etape 4 :

Prenez environ 900g de noyaux de cerises.

Etape 5 :

Remplissez le coussin avec environ un tiers des noyaux puis faites une couture transversale au tiers du coussin. Répétez l’opération encore 2 fois, puis fermez la dernière couture avec des points invisibles.

Etape 6 :

Et voilà, vous obtenez un coussin de forme allongé parfait pour vous relaxer, et adaptée aux différents maux du cou. N'hésitez pas à personnaliser votre coussin si le cœur vous en dit :)

Sources :

Facilavi

Stephane BALLET
04 - 10 - 2017 : 00:00

Il est joili le votre  ^^ , moi je met des pois-chiches ou des lentilles  c' est plus facile a trouver 

Christine-Si-31500
30 - 01 - 2019 : 13:57

Merci ! Le plus important c'est que ça marche :)

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Coussin de lecture original et pratique !
Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël

Christine-Si-31500

Suivre

Vues: 98
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Christine-Si-31500