Ateliers en ligne

Couronne fleurie

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Codage pour les enfants

En savoir +

Atelier promotion 1

Coussin réchauffant avec noyaux de cerises

Partager:

Difficulté:

J’ai concocté ce tutoriel pour que vous puissiez réaliser vous-même, un oreiller chauffant, qui se met au micro-ondes et qui emmagasine la chaleur afin de vous réchauffer agréablement. Avec en plus, l’effet massant des noyaux de cerises !

Matériel :

Budget : 10€

  • 1 Aiguille
  • 1 Bobine de fil
  • 1 Ciseau
  • 2 Bandes de tissus (55x40 cm)
  • 900 grammes de noyaux de cerises

Etape 1 :

La première étape consiste à nettoyer les noyaux. La meilleure technique pour ça, c’est de les frotter entre eux, et de les placer dans de l’eau bouillante. Vous pouvez rajouter un peu de vinaigre blanc, et laissez-les dans l’eau environ 2 minutes.

Etape 2 :

Ensuite, il faut sécher complétement les noyaux. Enfermez-les dans un torchon propre et laissez-les pendant 3-4 jours environ. S’il y a un grand soleil, vous avez également la possibilité de les y exposer. Cela peut prendre moins de temps.

Etape 3 :

Attaquons-nous à la fabrication du coussin. Prenez 1 bande de tissu en coton (55 x 40 cm), pliez-la en 2 dans le sens de la longueur  et cousez-la endroit contre endroit en laissant une ouverture de quelques centimètres à une extrémité.

Etape 4 :

Prenez environ 900g de noyaux de cerises.

Etape 5 :

Remplissez le coussin avec environ un tiers des noyaux puis faites une couture transversale au tiers du coussin. Répétez l’opération encore 2 fois, puis fermez la dernière couture avec des points invisibles.

Etape 6 :

Et voilà, vous obtenez un coussin de forme allongé parfait pour vous relaxer, et adaptée aux différents maux du cou. N'hésitez pas à personnaliser votre coussin si le cœur vous en dit :)

Sources :

Facilavi

Il est joili le votre  ^^ , moi je met des pois-chiches ou des lentilles  c' est plus facile a trouver 

Merci ! Le plus important c'est que ça marche :)

Partager:

Bonnet de bébé lutin
Calendrier de l’Avent
Sculpture de taureau (Patron PDF gratuit)

Christine-Si-31500

Suivre

Vues: 101
J'aime: 3

Découvrez d'autres tutoriels de

Christine-Si-31500