Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Couronne de Noël en papier

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Je reviens du salon Créations et Savoir-faire de Marie-Claire Ideés à Paris. J’ai vraiment aimé cette nouvelle édition, et oui d’années en années l’offre s’étoffe (rime). Il y en a pour tous les goûts. Couture, tricot, patchwork, tissage, dessin, cuisine, bref, si, comme moi, tous ces sujets ou quasi vous intéressent et bien vous êtes condamnés à rester errer dans les stands plus de 06h00 de suite. Je prends mon temps quoi! Je repère sur chaque stand, j’annote puis, à la fin de mes pérégrinations, je retourne sur chaque stand et je dévalise. Quand tu ressors, tu n’as plus d’yeux, mal à la tête mais tellement inspirée!!! Il me fallait ça pour me lancer dans les DIY de Noël. Le 1er, cette couronne de Noël en papier (il était temps hein, on est quasi en décembre et j’ai fait un post « inspiration de Noël » il y a déjà 1 mois). Cette couronne sera accrochée à la porte d’entrée pour les fêtes! Je n’ai jamais travaillé le papier, mais il s’avère que cela est vraiment sympa et facile. Un peu long mais je trouve le résultat plus que satisfaisant (envoi de fleurs, en papier, à soi même 🙂

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Dessiner et couper les feuilles et fleurs

J’ai choisi des couleurs toutes douces, du vert, du rose, du beige.

J’ai dessiné à main levée des formes de feuillages différents (x3) – des feuilles et fleurs. Soit vous faites comme moi, un peu au pif ou alors filez sur Pinterest pour trouver des layouts gratuits.

Re-copiez chaque layout plusieurs fois sur chaque feuille canson. puis positoinnez-les atour du cerceau suivant votre envie et votre inspiration.

Pour les feuillages, pliez légèrement les feuilles pour leur donner un peu de relief. Collez-les les unes sur les autres avant de les positionner sur le cerceau. Une fois que le rendu vous convient, collez le tout à l’aide du pistolet à colle chaude. 

Etape 2 : Assembler la couronne

Superposez et accumulez les feuilles – feuillages et fleurs tout autour du cerceau en laissant un peu de place en haut du cerceau pour y nouer un lien afin de suspendre le tout. J’ai mis un fil de nylon pour suspendre la couronne à ma porte d’entrée (il faut un fil fin pour pouvoir passer le fil derrière la porte pour accrocher proprement la couronne). Sinon nouez de la ficelle.

Sources :

http://charlieandgrr.com/diy-couronne-de-papier-de-noel/


Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Sculptures en papier
Un Sac à dos Lapinou
Panier rond aztèque