Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
`

Corbeille en stylo 3D

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Difficulté:

Je suis en train de découvrir et d'apprivoiser mon stylo 3D reçu récemment en cadeau! 

Ce nouveau jouet demande un peu(beaucoup?) de pratique pour des résultats corrects, notamment pour maîtriser le débit de "l'encre" , en réalité un fil de plastique (recyclable car à base d'amidon de maïs) qui fond à l'intérieur du stylo façon pistolet à colle.

Donc, pour apprivoiser ce fameux débit, j'ai jeté mon dévolu sur une idée, trouvée sur le blog Chuillet Création, librement interprété et "poétisé"....

UN NAPPERON qui devient  CORBEILLE après un passage au four :-)

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Tracé du "napperon"

Posez : 1 -votre feuille de papier blanc, 2-votre napperon, 3-votre feuille de calque.

Préchauffez et chargez votre stylo selon le mode d'emploi. Tracez votre napperon en suivant plus ou moins scrupuleusement le modèle. Personnellement, j'ai pris de grandes libertés!

Etape 2 : Le napperon terminé

Une fois le tracé terminé, enlevez les excédents de fil à l'aide de la pince coupante. On peut, pourquoi pas  laisser le "napperon" obtenu  tel quel, mais on peut aussi pousser l'expérience un peu plus loin. Puisque le plastique durcit très rapidement à l'air, il ramollit également très facilement quand on le réchauffe...

Etape 3 : Passage au four

Je teste donc le passage au four! Préchauffez votre four 5 mn à 150, 180°. Sur une feuille de papier sulfurisé, posez votre bol (à l'envers, comme si vous le faisiez sécher) et votre "napperon" bien centré au dessus.

Etape 4 : Une fine corbeille

Sous l'effet de la chaleur, le plastique se ramollit  et le "napperon" recouvre  doucement la forme du bol. Sortez rapidement votre ouvrage du four dès que le résultat vous plait!

Le résultat obtenu est assez aléatoire mais aussi très poétique...

Etape 5 : Bougeoir, vase, ou écrin à bijoux

De nombreuses autres utilisations sont bien sûr possibles. Plus vos "mailles" seront serrées et plus vous pourrez mettre des objets de petites tailles, des bijoux par exemple. C'est le napperon amidonné de nos (arrière)grands-mères, sans savoir crocheter!

A très bientôt pour d'autres utilisations du stylo 3D  :-)

Sources :

https://leretourdudodo.blogspot.fr/


Nina'nibal Lecter
30 - 01 - 2017 : 00:00

Super tuto ! Merci !

Annick57
02 - 02 - 2017 : 00:00

complétement d'accord, imagination et patience = joli résultat

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Des bijoux en colle chaude
Paréo : teinture végétale à la pelure d'oignon !
Boucles Les Andalouses