Coquetiers pour attirer les œufs en chocolat !

Imgp9518a

Difficulté:

Voici une idée d'activité à réaliser en toute autonomie par les enfants !

Maël, 4 ans, a pu faire sa propre création grâce à un pas à pas en simultané de papa et maman ! :) 

L'idée est de réaliser un Lapin Coquetier en pâte à modeler,  afin de le déposer (vide) dans le jardin le jour de Pâques ... Qui sait? Peut-être que les cloches lui déposeront un superbe œuf en chocolat et papier doré? :) 

Matériel

Imgp9527a
  • Pâte à Modeler
  • Yeux mobiles
  • Pompons
  • Rouleau
  • Cure-dents
  • Un verre (en guise d'emporte pièce)
  • Un couteau en plastique

Etape 1 : Préparer la pâte à modeler

Imgp9458a

Commence par choisir une couleur de pâte à modeler, puis malaxe-la dans tes mains pour qu'elle soit plus facile à manipuler.

Etape 2 : Réaliser le corps du petit lapin

Sépare ta pâte à modeler en petits morceaux, puis forme des petites boules avec chaque morceau de manière à obtenir : 

- 2 minis boules

-  6 petites boules

- 1 boule moyenne

- 1 plus grosse boule

Commence par utiliser la plus grosse boule (le ventre du lapin). 

Ajoute-lui de chaque côté deux petites boules (les pattes arrières du lapin) (elles peuvent tenir seules ou être renforcées par deux petits morceaux de  cure-dents).

Pique un cure-dent sur le dessus du ventre du lapin.

Ajoute lui la boule moyenne pour former la tête.

Puis pique deux cure-dents de chaque coté de la tête pour ses futures oreilles. 

Pour former les oreilles: prends deux petites boules et roule-les pour faire deux petits boudins. Aplatis-les un peu et pique-les dans chaque cure dent.

Enfin, de chaque côté du ventre, pique deux cure-dents, et dépose au même endroit deux petites boules pour former les bras du lapin !

Dépose les deux minis boules restantes sur le visage du lapin au niveau de sa bouche.

Etape 3 : Quelques détails pour le lapin

Choisis deux yeux mobiles à enfoncer légèrement au dessus du museau (sur la photo Maël n'avait pas encore fait le museau!)

Avec de la pâte à modeler blanche, fais deux petites boules allongées pour former les dents, et dépose les au niveau de la bouche.

Toujours avec de la pâte à modeler blanche , forme un ou deux boudins tout fin pour faire les moustaches.

Utilise une toute petite boule noir, rose, ou marron pour former le museau au dessus de la moustache.

Avec de la pâte à modeler blanche tu peux faire un boudin pour mettre à l'intérieur des oreilles, et des petites pastilles pour mettre dans les mains et les pieds du lapin.

Enfin, en guise de petite queue, tu peux utiliser un pompon de la couleur de ton choix ! :)

Tu peux laisser libre court à ton imagination pour habiller ton lapin. Maël a voulu lui faire une cravate, par exemple. 

Etape 4 : Réaliser le panier / coquetier

Pour fabriquer le panier, utilise de la pâte à modeler d'une autre couleur que celle utilisée pour le lapin (choisis du marron par exemple!).

Forme une boule, que tu étales ensuite à l'aide d'un rouleau. 

Prends un verre que tu retourne sur ta pâte étalée, et enfonce-le pour découper un cercle.

A l'aide d'un petit couteau en plastique, coupe un quart du cercle (comme sur la photo).

Referme le restant de pâte pour former le panier et déposer le devant le lapin. Tu peux essayer avec un œuf pour voir s'il rentre dedans ! :) 

Ton petit lapin est prêt à réceptionner un œuf en chocolat le jour de Pâques. 

Fais-en d'autres pour pouvoir avoir encore plus d’œufs en chocolat ! :) 

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Coquetiers pour attirer les œufs en chocolat !

S'inscrire:

  • Vues totales: 294
  • Vues uniques: 142
  • J'aime: 10