Comment prendre les mesures pour un portail battant ?

15000121 1786880011600236 6443448613462057650 o

Difficulté:

Avant d'acheter le portail battant il vous faut bien faire attention à ne pas se tromper dans les mesures!

Dans ce tutoriel, vous allez découvrir comment prendre les mesures facilement et efficacement sans vous tromper. Vous verrez que c'est finalement très simple !

Matériel

Metre ruban 5 m rubber tape geo fennel

Budget:

5 €

Etape 1 : Mesurer la largeur entre pilier

Battant horizontal a b

Tout d'abord prenons connaissances des choses que nous allons mesurer et à quoi ça va servir.

Pour installer un portail, nous aurons besoin de la largeur entre pilier et de la hauteur de vos piliers en dessous du chapeau.

Pour mesurer votre pilier, il vous faut prendre deux mesures, en haut et en bas de vos pilier et conserver la valeur la plus courte.

Mais pourquoi conserver la valeur la plus courte ?
Dans le cadre d'un portail battant, si vous commandez un portail à la largeur la plus courte entre vos pilier, cela vous permettra de faire rentrer facilement votre portail entre vos piliers et ensuite de régler avec les gonds ou à l'aide de câles le jeu manquant.
A l'inverse si vous prenez la largeur la plus longue, il sera pour vous très difficile de faire entrer le portail entre vos piliers et vous serez obligé de faire des modifications sur vos piliers ( ce qui est très embêtant en passant ! )


Voilà pour la largeur entre pilier !

Etape 2 : Mesure la hauteur de vos piliers

Battant horizontal c

Si vous souhaitez un portail adapté à la hauteur de vos piliers, il vous suffit de mesurer la hauteur d'un de vos piliers et de prendre la hauteur en dessous le chapeau !

Pensez à laisser au moins 10 cm d’écart de sécurité entre le chapeau du pilier et la hauteur totale du portail ( gonds compris)

Voilà pour la hauteur du portail.

Vous avez maintenant entre vos possessions la largeur entre pilier et la hauteur totale du portail ( gonds compris) qu'il vous faut, vous pouvez dés à présent vous tourner vers l'achat de votre portail.

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Comment prendre les mesures pour un portail battant ?


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Bricolage dans votre boîte mail




S'inscrire:


  • Vues: 76
  • J'aime: 0