Commencez l'Arduino Suite (1/3)

Partager:

Difficulté:

Pour cette leçon il y a une une liste complète des fournitures dont vous aurez besoin pour compléter ce projet. Pour rendre un peu plus facile d'obtenir tout à la fois, il y un panier chez Adafruit contenant la plupart des composants et des outils. Pour commencer avec le strict minimum, vous pouvez compléter la plupart des exercices de base avec le contenu de la Adafruit Arduino Uno Budget Pack. https://www.adafruit.com/products/193 Si vous utilisez un kit différent, certains des composants peuvent différer de ceux montrés dans les photos dans ce tutoriel.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Comprendre les outils

Arduino Uno - Cette Carte est construit autour du microcontrôleur Atmega328, avec des composants de support pour faciliter la connexion de vos propres circuits. Le Uno se connecte à votre ordinateur avec un câble USB A à B, qui est couramment utilisé pour les imprimantes (connecteur boxy). Pour cette classe, il est acceptable d'utiliser un stand-in compatible pour l'Arduino Uno, comme un Sparkfun RedBoard ou Seeeduino V4.2, il suffit de vous assurer d'avoir le bon câble USB.

BreadBord ou Platine prototypage - Cet appareil a des bandes de métal à l'intérieur et de nombreux trous qui vous permettent de connecter les composants rapidement et facilement. Il est possible d'utiliser une plaque de montage, pour maintenir la planche et l'Arduino Uno ensemble. Pour vous connectez à l'Arduino avec des fils (grands câbles de platine , mais vous pouvez également utiliser des fils de connexion standard étamé la partie dénudé après avoir torsadé).
Composants électroniques - Vous allez créer des circuits en branchant des LED et d'autres composants
dans votre platine. Ce tutoriel présente chaque nouveau composant avec un exercice de base qui vous montre comment le câbler et écrire le programme en C approprié pour votre Arduino.

Composants utilisés: LED de 5 mm, résistances, interrupteur à bouton-poussoir, potentiomètre et petit moteur à courant continu (avec sa propre diode et son transistor).

La leçons présente les bases avec un accent sur l'écriture de code pour interagir avec les composants. 

Pour plus d'informations détaillées au-delà de ce qui est expliquer ici, consulter la Documentation de votre bibliothèque d'université. 

Outils de soudure - Le tutoriel qui suit vous apprend comment connecter les fils à la bande de LED avec un fer à souder. Tout fer à souder de base conviendra! Les fils d'étain contiennent du décapants qui crée cette fumé a la fusion du fil, la troisième main (Petit blocs avec des pinces) vous aident à positionner les composants.
Souder puis ventilé la pièce les fumées décapantes créer par le fil d'étain ne sont pas nocive mais très agréable,

Etape 2 : Le titre de votre étape ici

RGBW NeoPixel strip - Cette bande adressable numériquement contient des puces WS2812 contrôlant les
LED composées en rouge, vert, bleu et blanc.

NeoPixel est la marque Adafruit, mais vous pouvez également trouver cette bande en recherchant "WS2812b RGBW strip" sur le site de votre fournisseur préféré. L'exemple de code fourni dans cette classe ne fonctionnera pas avec une bande RVB (non blanche), une bande de LED analogique, ou avec tout autre type de puce de contrôle numérique (comme APA104 alias DotStar).

Le projet final vous emmène à travers la construction d'une enceinte électronique.

Arduino Gemma - Le projet de miroir à l'infini miniaturise le circuit Arduino en remplaçant Arduino Uno par un Arduino Gemma. 

Gemma est une petite carte construite autour du microcontrôleur ATTiny85, qui a moins de mémoire et moins de fonctionnalités que l'Atmega328 de l'Uno, mais il est surtout plus petit et moins coûteux. Les grandes pads sont super faciles à souder à (et coudre avec fil conducteur, mais c'est un sujet pour une tutoriel différent).

Gemma utilise un micro-câble USB pour se connecter à votre ordinateur et dispose d'un port JST pour y connecter une batterie. Gemma utilise le logiciel Arduino.

L'IDE Arduino (logiciel pour composer le code et l'envoyer à votre carte) fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux. 

Accédez à la page de téléchargement et cliquez sur l'option qui décrit le mieux votre système. Pendant que le logiciel est en cours de téléchargement, connectez votre carte Arduino à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB A à B (plat à carré, généralement utilisé pour les imprimantes). La LED verte à côté de l'étiquette ON doit s'allumer et la LED orange à côté de l'étiquette L devrait commencer à clignoter.

Etape 3 : Le titre de votre étape ici

Sources :

https://www.instructables.com/lesson/Tools-and-Materials-for-Arduino/

Partager:

Sculpture de taureau (Patron PDF gratuit)
Bonnet de bébé lutin
Coussin de lecture original et pratique !