Collier Mordoré

G8ivs8s7kj1pjd4han2c

Difficulté:

Illuminez votre tenue de fête avec ce collier graphique !

Un collier plastron mêlant des teintes cuivrées, noires et dorées.
Une accumulation de chaines diverses créant un effet mix and match.

Etape 1 : Montage des perles

Verad6hccenzgfjxqu9x

Pour commencer, coupez un fil nylon d’environ 30cm, placez une perle à écraser et aplatissez-la.

Ensuite enfilez 60 perles cubes Miyuki en alternant les couleurs cuivrées, dorées et bronze.
Par exemple: 3 cuivrées, 1 bronze, 2 dorées, 2 bronze, 1 cuivrée, 1 dorée, 3 bronze ….

Afin de bloquer le fil de perle, enfilez une perle à écraser, avant de l’aplatir, positionnez le fil en courbe pour ne pas serrer les perles et rigidifier le montage.
Le résultat doit être fluide comme une chaine.

Etape 2 : Les chaines

Coupez 10 morceaux de chaines variant entre 30cm et 22cm et enfilez-les dans le connecteur tube en suivant l’orde ci-dessous pour un joli dégrader de couleur :

Commencer par une chaine noire à billes facettée (30cm), une bille noire, une chaine maille dorée et une chaine maille noire.
Enfilez la rangée de perle, puis une chaine bille facettée noire, une bille noire et une maillon noire.
Continuez avec une bille cuivrée, une bille facettée Pink coral et pour finir une bille cuivrée (22cm).

Rabattez le petit clapet pour fermer le tube et bloquer les chaines.
Enfilez ensuite les extrémités des chaines dans l’autre tube en suivant l’ordre et au besoin ajustez les longueurs de chaine.

Etape 3 : Monter le fermoir

Rzi1nah9phoupjlwgisl

Vous pouvez porter ce collier soit assez court soit plutôt plongeant sur le décolleté.

Coupez deux bouts de fine chaine dorée et raccordez-les avec des petits anneaux sur les connecteurs tubes.
Ajustez les chaines à votre taille puis placez d’un côté le fermoir mousqueton et de l’autre le petit connecteur.

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Collier Mordoré

S'inscrire:

  • Vues: 143
  • J'aime: 4