Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Collier Ethnique Rose

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Un magnifique pendentif aux motifs ethniques en Zamak, associé a des perles en verre Tchèque et en pierre naturelle (Rhodonite), monté une une longue chaine serpentine.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : 1 - Créez les breloques-perles

Montez chaque perle sur une tige clou: 5 perles cubes et 4 perles en verre (conservez de coté 2 tiges avec perle en verre), puis recoupez la tige de façon à garder un bon centimètre. A l'aide d'une pince à bouts ronds, modelez la tige pour obtenir une petite boucle (ne la fermez pas encore totalement, l'ouverture servira à les monter sur le pendentif).

Pour les breloques de coté, elles serviront de "connecteurs" (c'est-à-dire qu'elles auront 2 boucles, une de chaque coté). Il faut donc laisser un bon centimètre de chaque coté de la perle (voir perle au fond, sur la photo). Repliez de la même façon, pour obtenir 2 boucles. L'une est à monter avec une breloque cube (breloque centrale), l'autre sera entre la chaine et le pendentif

Etape 2 : 2 - Créez les breloques-chaine

Créez maintenant les petites breloques-chaines. Coupez 5 morceaux de chaine de 3cm de long environ. Posez un embout de cordon à l'aide d'une pince à bouts plats : inserez le bout de la chaine dans l'embout, repliez la premiere "ailette", puis la seconde par dessus. 

Etape 3 : 3 - Placez vos breloques

Placez vos breloques dans l'ordre, pour avoir un visuel d'ensemble de votre joli pendentif.

Etape 4 : 4 - Montez les breloques

Montez les breloques sur le pendentif. Inserez les chainettes dans des anneaux 4mm pour pouvoir les monter sur le pendentif. 

Etape 5 : 5 - Montez le pendentif

Montez maintenant la derniere perle, qui sera le connecteur entre la chaine et le pendentif. 

Ajustez la longueur de la chaine selon vos souhaits.
Pour fermer la chaine : soit vous réalisez un sautoir, reliez et maintenez simplement la serpentine avec une (ou 2) perle à écraser. Si vous optez plutot pour une collier court, utilisez les embouts de cordon (etape 2), puis montez une fermoir.
Votre joli collier est terminé !

Sources :

Tuto imaginé et réalisé par Stephanie de MyLittleBird https://www.my-little-bird.com/


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Une pochette ethnique pour les douces soirées d’été
brume d'oreiller
Le sac à dos Indiana!

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers