Collier et bague"Marguerite" (au stylo 3D)

Dsc05228 1

Difficulté:

Matériel

Dsc05206
  • Il vous faut: votre stylo 3D, du fil jaune et blanc, un collier argenté rigide, un pince coupante, un modèle si nécessaire (en option, de la colle "spéciale cosmétique", pour les bijoux de peau ou les postiches). Pour le budget, comptez 30 à 40€ pour un stylo d'entrée de gamme et 15€ pour un lot de fils de plusieurs couleurs. Pour un collier de ce type, vous utiliserez peu de matière première. Privilégiez les filaments PLA, écologiques et recyclables, fabriqués à partir d'amidon de maïs.

Etape 1 : Les marguerites

Dsc05208 1

Les marguerites: Commencez avec le filament blanc. Reproduisez le motif avec votre stylo 3D, en suivant les contours de votre motif, mais sans toucher votre feuille de papier car votre modèle risque d'attacher. Pour éviter cela vous pouvez glisser une feuille de calque ou de rhodoïd. Réalisez 2 marguerites grand format et 2 plus petites. En option, 3 petits pétales.

Etape 2 : Le cœur des marguerites

Dsc05212 1

Avec le filament jaune, remplissez le cœur des marguerites

Etape 3 : La bague

Fabriquez votre support de bague: d'abord un cercle tout simple, en vous basant sur un anneau à votre taille. Réalisez ensuite le support en effectuant plusieurs petits allers-retours sur l'anneau obtenu.

Fixez votre support de bague sous la marguerite en utilisant le filament comme soudure. Votre bague est terminée!

Etape 4 : Le collier

 Positionnez vos marguerites à l'envers. Posez votre collier par-dessus. Avec le filament jaune, réalisez un petit "pont", qui permettra aux marguerites d'être fixées, mais de glisser sur le collier.

Etape 5 : Et voilà!

Dsc05217 1

Etape 6 : Le petit plus

Il m'aime un peu , beaucoup, passionnément..Le temps d'une soirée, vous pouvez fixer 3 pétales sur votre peau avec la colle spéciale cosmétique.

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Collier et bague"Marguerite" (au stylo 3D)

S'inscrire:

  • Vues: 41
  • J'aime: 13