Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Collier de fleurs en tissu #CocoCrea3

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour parfaire l'accueil de vos invités lors d'une soirée Tropic Chic Party ou justement pour vous démarquez en tant que maître.sse de maison, je vous propose de créer votre propre collier de fleurs aux allures exotiques. Pas de risque de faner car ce collier sera en tissu ! Je vous invite à découvrir les autres réalisations des Créatives à Coco avec le mot clé #CocoCrea #OuiAreCreativesacoco #ChallengeDesMakers

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Création des fleurs

Pour commencer, dessiner un gabarit très simple d'une fleur à 5 pétales à l'aide de votre crayon. Couper le pour en faire votre patron.

Maintenant, vous n'avez plus qu'à épingler le patron sur votre tissu et le couper. Renouveller l'opération pour avoir une quinzaine de fleurs de chaque couleurs dans vos chutes de tissus (ici je me suis limitée à 4 couleurs). Si vous avez la possibilité de plier vos tissus, vous pourrez couper plusieurs fleurs en 1 seule fois.

N'hésitez pas à repasser au fer vos fleurs avant de finaliser votre collier (attention à la chaleur selon la matière).

Etape 2 : Monter le collier

Passer votre ruban de 5mm dans le chas de votre aiguille. 

Commencer par enfiler deux perles qui serviront d'arrêt au collier.

Maintenant vous pouvez commencer à piquer les fleurs par le milieu. Prenez deux fleurs de couleurs différentes pour faire une superposition. 

Enfiler deux nouvelles perles en prenant soin de les écarter l'une de l'autre. L'idée est de bloquer à chaque fois les deux fleurs entre deux perles, le ruban plus large que le trou des perles maintiendra bien les fleurs qui ne bougeront plus.

Maintenant vous n'avez plus qu'à répéter cette action jusqu'à épuisement des fleurs ou en arrivant au bout du ruban.

Pour finir, vous pouvez brûler le bout de votre ruban pour éviter qu'il ne s'effiloche puis faire un simple noeud pour fermer le collier !

Etape 3 : Le résultat

Voilà votre collier de fête qui est prêt. Vous n'avez plus qu'à l'enfiler pour commencer votre soirée Tropic Chic Party.

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Akira Toriyama ou Goku en papier mâché !
Des chaussons pour entre-chats
Disque des produits de saison

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers