Cocottes express!!!

Cocotte de lavande 10

Difficulté:

Pour ceux et celles qui apprécient de faire leurs propres sachets de lavande pour parfumer les placards, voici un tutoriel simple et rapide pour donner un peu d’originalité aux simples berlingots.

En avant pour créer une armada de cocottes!

Pour cela, vous aurez besoin de rectangles de tissu de 8 cm sur 16 cm (parfait pour utiliser vos chutes de tissu) de feutrine ou de feuilles de mousse rouge et jaune, de ruban et, bien entendu, de lavande. Pour leur donner une expression, vous pourrez utiliser des boutons, des perles, des yeux autocollants ou des feutres textiles.

Matériel

Tuto cocotte de lavande

Budget:

3 €

Etape 1 :

Cocotte de lavande 1

Sur l’un des rectangles pré-découpés, positionnez sur le bord haut un petit ruban plié en deux. Dans l’angle du rectangle, placez la forme qui servira de crête. Puis sur le côté, viend un mini triangle représentant le bec.

Rien ne vous empêche de travailler à partir de l’angle du bas du rectangle. Votre cocotte aura juste une forme d’Angry Bird prêt à passer à l’attaque.

Etape 2 :

Cocotte de lavande 2

Repliez le rectangle de tissu de façon à recouvrir le ruban et les formes.

Etape 3 :

Cocotte de lavande 3

Fixez le tout en piquant à la machine 2 côtés sur 3, comme sur la photo.

Etape 4 :

Cocotte de lavande 4

A ce moment, il faut replier la partie ouverte de façon à ce que la couture soit positionnée au centre de l’ouverture. C’est ce pliage qui donnera une forme de berlingot à l’ouvrage.

Etape 5 :

Cocotte de lavande 5

Tout en maintenant la couture au centre de l’ouverture, piquez ce côté sans oublier d’aménager un intervalle d’environ 2 cm pour retourner le berlingot et le remplir de lavande.

Etape 6 :

Cocotte de lavande 6

Une fois fait, retournez la cocotte sur l’endroit.

Etape 7 :

Cocotte de lavande 7

Remplissez-la de lavande. N’hésitez pas à en mettre une bonne quantité pour donner un maximum de volume.

Etape 8 :

Cocotte de lavande 8

Refermez l’ouverture avec un point invisible.

Etape 9 :

Cocotte de lavande 9

Ne reste plus qu’à agrémenter votre cocotte d’un regard à l’aide de la méthode de votre choix. Pour ma part, j’ai opté pour un combiné feutre et peinture textile, rapide et facile à appliquer.

Sources:

Le tuto complet avec quelques vidéos sur Une impression de Liberty

Vous aimez ce tutoriel ?

Anniecartonne

20 avr. 2018 à 12:45

Elles sont mimi ces petites cocottes !!!

maelivia

20 avr. 2018 à 13:28

Merci beaucoup :-)

S'inscrire:

  • Vues: 13
  • J'aime: 4
\n')}