Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Nouveau !

Stage coding enfant online

En savoir +

Atelier promotion 1

Nouveau !

Stage Lettering online

En savoir +

Atelier promotion 1

Clips 3D pour raquette de tennis

Partager:

Difficulté:

Je vais vous expliquer comment personnaliser l'embout de votre raquette de tennis. L'embout se compose de 2 parties : - la première partie est une base qui est commune à toutes les raquettes de tennis - la seconde partie est un clips qui peut-être personnalisée (couleur, logos, écritures,...)

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Personnalisation du clips

Mettre au choix son nom, prénom,surnom, numéro de la raquette, etc. sur le clips depuis le logiciel de CAO

Etape 2 : Paramètres d'impression

Pour ma part, je suis sur Cura. 

Il est possible de faire la partie personnalisable en 2 couleurs : une pour le support et une autre pour le motif. Pour cela, il faut mettre l'imprimante 3D en pauseafin de changer de filament (on peut aussi le faire manuellement)

Procédure : « Extensions »(en dessous de « Machine ») → « pause at height »→ « V » (en bas à droite de la fenêtre). Chaque imprimante étant différente, il faut modifier le « pause atheight » suivant les paramètres de son imprimante. Attention àbien rajouter une couche de filament ! Par exemple, la hauteurdu clips sans écriture fait 1,50mm auquel on rajoute 1 couche (onprend précision de 100microns) ce qui donne « Pause height :1,6mm ». Pour les chanceux qui ont une précision de 50microns, alors ça fait 1,50mm + 50 microns soit 1,55mm.

Etape 3 : Impression

Lancer l'impression de la base

Lancer une seconde impression du clips et changer le filament lorsque l'imprimante le demande.

Compter 30min pour les 2 pièces et quelques mètres de filaments

Etape 4 : Assemblage

Lorsque les 2 impressions sont finies,insérer dans la raquette la base en 1er puis mettre le clipspersonnalisé dessus. Pour les retirer, un simple tournevis plat convient. Il n'y a pas besoin de colle. Tout se clipse. On peut ainsichanger le clips de sa raquette quand on le souhaite.

Pour les professionnels du tennis, la base permet d’accueillir du silicone (les petits creux permettent d'éviter que le silicone tombe lors des vibrations de la raquette) pour alourdir le poids de la raquette afin que son équilibre soitparfait.

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Tracker solaire
Un capteur de température/humidité en WIFI avec une page Web
Arduino Uno - Capteur d'humidité au sol.

Clxm

Suivre


J'aime: 11

Découvrez d'autres tutoriels de

Clxm

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers