Cartes de voeux handlettering

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour souhaiter la nouvelle année de façon originale, cette année on fabrique nos propres cartes de voeux, en décorant du papier épais spécial scrapbooking et en écrivant de jolis messages avec la technique du handlettering. 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Une carte Happy New Year

Pour la première carte, j'ai écrit un message tout simple mais en utilisant un joli modèle de police pour que ce soit original. Et j'ai testé le feutre blanc de la box Color Happy Edding pour écrire sur du papier foncé. Il faut écrire une première fois, puis repasser sur les mots en élargissant les traits. Puis j'ai tracé le contour avec un roller couleur argenté. Quelques petits dessins pour décorer autour et voilà une jolie carte ! 

Etape 2 : Une carte décorée d'une citation inspirante

Pour ma deuxième carte, j'avais envie d'écrire un message original alors j'ai cherché des citations sur internet. J'ai fini par tomber sur cette belle phrase de Jacques Brel et j'ai trouvé que c'était une jolie façon de souhaiter une bonne année ! 

J'ai utilisé cette fois un roller doré, pour écrire sur du papier foncé. Cela crée un beau contraste et les mots sont mis en valeur. 

Etape 3 : Une carte aux couleurs dégradées

Et pour ma troisième carte, j'ai testé une nouvelle technique : écrire avec des brushpens Edding et en faisant une dégradé de couleurs. Dans la box Colour Happy, il y a un mélangeur qui permet de transférer les couleurs entre les feutres. Le résultat est très joli quand on écrit avec. 

J'espère que ces 3 idées différentes vous plaisent. Quelle est votre préférée ?

Sources :

http://www.purplejumble.com/cartes-de-voeux-version-handlettering-diy/

Anniecartonne
02 - 02 - 2018 : 00:00

Joliiiii ;) !

Purple Jumble
02 - 02 - 2018 : 00:00

Merci Annie !

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Faire sa robe de mariée en 10 étapes
Sculptures en papier
Un Sac à dos Lapinou