Carte de Vœux en Feutrine - Le Père Noel

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Les fêtes de fin d'année arrivent, il est grand temps de préparer nos cartes de vœux.

Nous prenons beaucoup de plaisir à réaliser tous les ans nos cartes de vœux à 4 mains, pour le plus grand plaisir de ma fille. 

Cette année, nous avons eu la chance d'être sélectionnées par Oui are Makers et la Poste pour découvrir la nouvelle collection de timbres à gratter.

Nous avons donc imaginé une série de 3 DIY de carte de vœux en feutrine.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : La carte - Upcyclée

Pour ne pas acheter spécialement du papier kraft (oui, le rendu est si joli avec du kraft), nous avons choisi d'utiliser des enveloppes kraft, un peu épaisse. Une enveloppe peut ainsi servir à confectionner de nombreuses cartes, pour peu que l'on s'y prenne bien au moment de la découpe !

Etape 2 : Les moufles et les chaussettes

Dans la feutrine rouge, dessinons de toutes petites moufles et chaussettes (attention, elles vont par paire !). Puis, dans la feutrine blanche, nous avons découpé un petit liserai blanc pour le coller ensuite sur le haut de chaque élément.

Etape 3 : Le fil à linge

Il est temps maintenant d'étendre notre fil à linge. Pour cela, j'ai découpé un peu de ficelle que j'ai fixé sur la carte avec un petit point de colle à chaque extrémité. Pour cacher la colle, j'ai fait un nœud de chaque coté avant. 

Etape 4 : Etendons notre linge

Il est temps maintenant de suspendre nos éléments à l'aide des petites pinces à linges en bois. 

Etape 5 : Final

Il ne nous reste plus qu'à les mettre sous enveloppe affranchie avec de jolis timbres "à gratter" de La Poste.

Quel plaisir de recevoir une carte homemade, avec une petite attention en plus ! 

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Panier rond aztèque
Chouette porte télécommandes
Faire sa robe de mariée en 10 étapes