Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Carte de Voeux à l'aquarelle

Sauvegarder: 12 J'aime

Partager:

Difficulté:

Bonjour à tous ! Fêtes de fin d'année oblige, je me penche sur les cartes de voeux que je vais envoyer à mes proches ! Et cette année j'innove, car je les fais moi même ! C'est un tel plaisir de recevoir une jolie carte faite à la main ❤


Pour le matériel, vous aurez besoin de :

- papier aquarelle format carte postale

- un pinceau

- de la peinture aquarelle (pas besoin de beaucoup de couleurs, amusez vous avec les mélanges !)

- du scotch de peintre ou du masking tape

- un crayon de papier

- une gomme

- un stylo noir

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparer la feuille

Commencez par préparer la feuille. Afin de garder une zone de réserve pour écrire un joli message, positionnez le scotch de peintre (du masking tape peut faire l'affaire). On peut varier la largeur du scotch, ainsi que sa position. J'ai choisi de le mettre centré au niveau de ma feuille, mais tout est possible.

Etape 2 : Peindre des feuilles

Avec votre pinceau, de l'eau et votre peinture aquarelle, peignez des feuilles et leurs tiges, de part et d'autre du scotch. il est important de bien coller les feuillages au scotch, cela permettra d'obtenir une belle ligne bien nette quand on l'ôtera. Variez les couleurs et les formes : rondes, pointues, courtes, longues, claires ou foncées... amusez-vous !!

Etape 3 : Ajouter quelques baies

Ajoutez aux feuillages de petites baies colorées ou irisées pour un égayer la composition ! Pour cela, peignez de petites boules de la couleurs choisie, en variant la dilution : ajoutez plus ou moins d'eau à chaque baie, pour de jolis rendus dégradés.

Etape 4 : Ôter le scotch de peintre

Ôtez le scotch délicatement, seulement une fois que la peinture est sèche.

Etape 5 : Ecrire un joli message

Tout d'abord au crayon de papier , puis à l'encre, écrivez un jol message, une phrase qui vous tient à coeur ! Une fois l'encre sèche, gommez... c'est terminé !!

Etape 6 :

Amusez vous à varier les thèmes, les couleurs, les motifs. On peut même faire un peu d'embossage pour ajouter une belle touche dorée !

Sauvegarder: 12 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Cygne en origami
Faire sa robe de mariée en 10 étapes
Une guirlande lumineuse à fleurs en origami

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers