Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Carte de vœux à déplier

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Difficulté:

J'ai eu le plaisir de faire partie des makers sélectionnés pour l'opération "Faites vos vœux pour la nouvelle année" organisée par la team OAM et La Poste. Alors à cette occasion j'ai fabriqué une carte de vœux originale : plusieurs volets à déplier, avec des découpes en forme de maisons et des décorations dorées, pour souhaiter "Happy New Year" en version handleterring.
Une enveloppe décorée avec un joli timbre à gratter et voilà une belle façon de souhaiter la bonne année ! 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Fabriquer la carte en forme d'accordéon

Pour commencer j'ai fabriqué la carte en forme d'accordéon : j'ai utilisé une feuille de dessin canson et découpé 2 bandes de papier. Je les ai pliées chacune en 2 puis assemblées avec du masking tape. J'ai ajouté du masking tape à chaque pli du papier pour que ce soit identique. Puis j'ai replié pour former mon accordéon. 

Etape 2 : Découper les formes de maisons

Ensuite j'ai dessiné des triangles sur la bordure du haut pour faire des toits de maison et je les ai découpés. 

Etape 3 : Découper et décorer les maisons

Ensuite j'ai dessiné des formes géométriques pour représenter des fenêtres. J'ai évidé certaines formes avec un cutter de précision et les autres je les ai coloriées avec un feutre doré. 

Etape 4 : Handlettering

J'ai ensuite écrit sur 3 volets de ma carte "Happy New Year" avec une jolie police d'écriture pour que ce soit calligraphié. 

Etape 5 : Ajouter des étoiles dorées

Enfin j'ai dessiné des étoiles avec un stylo roller gel sur chaque volet de ma carte et sur la première feuille qui se place devant quand la carte est repliée. 

Etape 6 : Une carte de vœux prêt à être postée !

Et voilà ma carte prêt à être envoyée ! On peut ajouter un mot personnel au dos de la carte, qui n'est pas décoré. Et l'enveloppe sera elle aussi décorée grâce à un joli timbre à gratter de La Poste ! 

J'espère que cette création entièrement faite main vous plait ;)

Sources :

www.purplejumble.com 


Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Bonnet de bébé lutin
Cygne en origami
Calendrier de l’Avent