Carte boîte pop-up de Noël

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Difficulté:

Surprise !!! Souhaitez un joyeux Noël en créant une carte boîte pop-up dévoilant un décor hivernal et festif en 3D.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 :

● Reportez le schéma ci-dessus sur l'envers de la feuille A4 160 g de papier uni noir.

Etape 2 :

● A l'aide du massicot, coupez selon les traits pleins avec la lame de coupe orange et rainurez selon les pointillés avec la lame de rainurage noire.

Etape 3 :

● Décorez les faces de la boîte qui seront visibles avec les papiers à motifs (2 bandes de 6,50 cm x 13,50 cm pour le fond intérieur et le dos de la boîte et 9 carrés de 6,50 cm de côtés [3 pour les volets intérieurs et 6 pour les faces extérieures]).

● Mettez la boîte en forme et maintenez-la fermée en collant la languette.

Etape 4 :

● Découpez, au massicot, 3 rectangles de 9,00 cm x 2,00 cm dans le reste de papier uni noir.

● Rainurez, à l'aide de la lame de rainurage noire, les bords des bandes à 1 cm et pliez-les.

Etape 5 :

● Placez de l'adhésif double face sur les languettes des bandes précédemment formées.

● Collez-les à l'intérieur de la boîte.

Etape 6 :

● Tamponnez des motifs de paquets cadeaux sur la feuille de papier uni blanc.

● Détourez-les au cutter de précision.

Etape 7 :

● Découpez, au cutter de précision, des sapinsde différentes tailles dans le reste de papier uni blanc ainsi que dans le papier métallisé.

Etape 8 :

● Découpez,au cutter de précision, les lettres du mot ''Noël''dans le reste de papier uni blanc.

● Détaillez des flocons, avec la perforatrice à levier, dans les restes de papiers uni blanc et métallisé.

Etape 9 :

● Collez harmonieusement les différentes découpes sur les volets et bandes intérieurs de la boîte en fixant certaines pièces avecde l'adhésif 3D.

Etape 10 :

1, 2, 3, pliez, ouvrez c'est magique !

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Une guirlande lumineuse à fleurs en origami
Cygne en origami
Du papier qui pousse