Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Carreaux fruités pour déco colorée

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici ma participation pour le nouveau challenge OAM x EDDING. A cette occasion il fallait imaginer une création originale en utilisant les feutres pour porcelaine. Alors j'ai choisi une idée haute en couleurs : des carreaux décorés de fruits composés de petits triangles tout en dégradés de couleurs. Un ananas, une pastèque, une grappe de myrtilles et une composition "tutti frutti", pleins de petits motifs géométriques colorés. Et pour que ces carreaux soient utiles en plus d'être jolis, j'ai collé au dos une plaque aimantée. On peut donc s'en servir comme sous-verres mais aussi comme magnets sur le réfrigérateur ou pour décorer sa crédence de cuisine. J'espère que cette idée vous plaira ;)

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Pastèque géométrique en dégradé rouge / rose

J'ai commencé par faire une tranche de pastèque, composée de petits triangles en mélangeant plusieurs couleurs de rouge, bordeaux, rose foncé et clair. Un contour vert clair et foncé pour apporter du contraste et des petits triangles tout autour pour ajouter des détails fantaisie. 

Etape 2 : Ananas géométrique dégradé jaune / orangé

Ensuite un bel ananas aux couleurs ensoleillées : même principe que pour la pastèque.  J'ai dessiné le contour en jaune puis je l'ai rempli de triangles en faisant des dégradés de couleurs jaunes et orange. 

Puis j'ai ajouté les feuilles en vert clair et contour vert foncé. Et des petits triangles jaune autour, comme des petitsquartiers de fruits !

Etape 3 : Grappe de myrtilles violet / indigo

Après les triangles ; les ronds. Une de mes filles adorent les myrtilles alors j'ai choisi ces fruits pour lui faire plaisir. Et c'était aussi une façon de changer de motifs et de couleurs. 

Cette fois donc, plein de ronds colorés en mixant violet en indigo, toujours avec des formes triangulaires à l'intérieur des ronds. Et puis une grappe plus petite et des petits grains tout autour pour bien remplir le carreau. 

Etape 4 : Une composition tutti frutti

Cette fois j'ai changé en mettant plusieurs fruits sur un même carreaux : une tranche de kiwi, une fraise, des cerises et un quartier d'orange. J'avais envie de mélanger plusieurs couleurs pour un résultat différent des autres carreaux. Et le résultat est sympa et plein de fantaisie ! 

Etape 5 : Coller des plaques aimantées pour en faire des magnets

On fait ensuite cuire les  plaques au four comme indiqué dans les instructions figurant sur les emballages des feutres, puis on laisse refroidir.

Ensuite, pour pouvoir utiliser ces carreaux comme aimants et décorer le frigo avec ou  sa crédence de cuisine si elle est en métal, j'ai collé derrière chaque carreau des plaques aimantées. Je les ai découpées aux dimensions de chaque carreau puis j'ai collé chaque plaque avec un pistolet à colle. 

Etape 6 : Décorer et s'amuser !

Et voilà les différentes utilisations que l'on peut faire de ces jolis carreaux fruités : des magnets, des sous-verres, des déco pour la cuisine. A vous de choisir ! 

Comme je te le disais sur insta je suis hyper fan bravo

Merci beaucoup pour tes gentils messages ;)

très jolie idée et des carreaux magnifiquement décorés! bravo! j'aime beaucoup !!!

Merci beaucoup, contente que ça te plaise ;)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Sapin de noël en macramé
Livre d'éveil trop chou pour les tout petits ♥
Une étoile en perles de bois tissées

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers