calendrier de l’avent récup et aquarelle

Ya7vbhyc2nlznw03irll

Difficulté:

Comment des pots de yaourts peuvent faire rêver les enfants

J’ai du mal à jeter et à la fin de l’année j’ai toujours une collection substantielle de pots de yaourt en terre cuite vernissée de toutes les couleurs. Avec une bombe de peinture et quelques décorations de saison, les voilà métamorphosés en un beau sapin pour le plus rand bonheur des enfants!

Matériel

Zrk1ozcpomyxrzqun2uv

Budget:

20 €

J’ai utilisé:
– 1 bombe de peinture chrome
– 3 feuilles format A4 de papier épais type bristol
– 3 fichiers pdf de couvercles décorés à télécharger, imprimer et découper
– 1 cuillère à café de fleur de maïs et un peu d’eau
– 1 pinceau fin
– 1 paire de ciseaux
– 24 petites surprises (comestibles ou non)
– de petites décorations de Noël

, ,

Etape 1 : Peindre à la bombe les pots

Bio4k87g2svrboqdrsxa

Suivre les indication du produit. Peindre de préférence en extérieur pour une meilleure ventilation. Il n’est pas nécessaire de peindre tous les pots si certains ont des coloris qui s’accordent avec la décoration choisie. Pour un effet miroir du plus bel effet, il est possible de peindre l’intérieur des pots en verre plutôt que l’extérieur mais dans ce cas ils ne pourront pas contenir de surprises comestibles.

Etape 2 : Imprimer et découper les couvercles

L4dzx1sfhorfyvl0anq9

Télécharger puis imprimer en couleur les fichiers sur des feuilles de papier (grammage d’environ 200 g/m2) et découper selon les pointillés.
Remplir de petits cadeaux et surprises les pots de yaourt peints.

Etape 3 : Confectionner la colle et sceller les pots

Délayer la cuillerée de fleur de maïs dans un peu d’eau très chaude. Laisser reposer 5 minutes.
Avec un pinceau, enduire le bord de chaque couvercle sur une largeur d’environ 5mm et placer immédiatement le couvercle sur le pot. Poser un poids (livre…) sur les pots recouverts afin d’améliorer la prise et d’éviter que le couvercle ne se gondole. La colle maïzena est évidement non toxique et compatible avec les petites surprises comestibles.

Etape 4 : Empiler les pots et DECORER!

Disposer les pots en pyramide de 4 étages. Le plus important est de les classer dans l’ordre décroissant (c’est à dire le numéro 1 au sommet).
La base compte 13 pots, le premier étage 7 , le deuxième 3 pots et un seul pot au sommet. D’autres dispositions sont possibles, celle-ci possède l’avantage d’être relativement stable et de figurer une sorte de sapin.
décorer le “sapin” selon l’envie…

Modifier mon Tutoriel

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

leelas

07 juil. 2016 à 10:42

on peut même disposer les pots en demi-cercle de façon à poser le “sapin” le long d'un mur pour éviter que les apprentis-marcheurs ne fassent tout écrouler dans leur esprit d'aventure cavalante !

excellente l'idée des pots de yaourts vernissés… je vais en acheter rien que pour faire cette déco sortant de l'ordinaire !

S'inscrire:

  • Vues: 295
  • J'aime: 9