CALENDRIER DE L'AVENT LETTRE EN CARTON

Img 3569

Difficulté:

Lors de l'#aperOAMakers nous sommes repartis avec un défi et une lettre en carton sous le bras, l'idée était de transformer ou décorer une lettre pour au final former OUI ARE MAKERS ! Voici donc mon idée pour transformer la lettre R : (première lettre du prénom de mon fils ;)) un calendrier de l'avent ! Vous pourrez bien évidement créer votre lettre avec du carton pour ensuite réaliser un calendrier de l'avent personnalisé ! Je vous laisse avec la marche à suivre.

Matériel

Img 3452
  • une lettre en carton
  • une perforatrice
  • de la ficelle
  • une règle
  • de la colle
  • un cutter
  • un feutre blanc
  • des friandises ou petits jouets

Etape 1

Etape1 calendrier

A l'aide d'une règle et d'un cutter, tracez vos futures fenêtres (24 au total ^^) puis repassez avec le cutter sur les trois côtés afin d'ouvrir chaque fenêtre et perforez un trou sur chacune d'entre elles. Décorez-les et inscrivez de façon aléatoire les numéros de 1 à 24.

Etape 2

Etape2 calendrier

Découpez 24 morceaux de ficelle, faites une boucle sur vos ficelles et insérez-les dans chaque trou de votre calendrier, fixez les extrémités avec de la colle. Laissez sécher. Si nécessaire ajoutez quelques morceaux de carton pour délimiter les cases, pour ma part je me suis aidée de celui qu'il y a à l'intérieur de la lettre en carton. Il ne vous reste plus qu'à glisser 24 petites surprises ! 

Etape 3 : TA-DAAAM !

Img 3570

Vous aimez ce tutoriel ?

aL&Co

13 nov. 2017 à 20:34

génial ;-)

Les Yeux Grognons

14 nov. 2017 à 09:01

Merci :)

Anniecartonne

14 nov. 2017 à 10:37

C'est une super idée ,bravo ;) ;) !!

Les Yeux Grognons

14 nov. 2017 à 12:59

Merci beaucoup :)

Bullesdeplume

17 nov. 2017 à 10:07

J'adore !

Les Yeux Grognons

17 nov. 2017 à 10:40

Ah génial, je suis ravie :)

S'inscrire:

  • Vues: 41
  • J'aime: 7