Calendrier de l’avent

Medium ugrx5goa1th0hxhrzdom
La ville miniature ! Cette année j’ai eu envie de proposer un calendrier de l’avent à mon fils. Je voulais lui confectionner une ville miniature.
J’ai cherché des patrons mais comme rien ne correspondait à mes besoins je les ai donc crées et adaptés à des grandes feuilles cartonnées.
Pour ce tutoriel, j’ai réadapté les patrons pour que vous puissiez les imprimer directement sur des feuilles A4.

Etape 1 : Imprimer & couper

Medium eaqscmz5oeaqb7jq0hnh

Imprimez les patrons que vous souhaitez afin d’avoir 24 boîtes. Il y a cinq modèles différents, vous pouvez les mixer ou choisir un seul modèle.
Coupez chaque patron en suivant les traits pleins.

Etape 2 : Evider

Medium ylq81oij3kc09cggpdyp

Évidez les portes et les fenêtres sur les patrons des maisons en utilisant le cutter.

Etape 3 : Plier

Medium hbrkmfei3ssh6crhvy1z

Pliez les lignes pointillés vers vous en utilisant la règle pour suivre le tracé. Marquez bien le pli.

Etape 4 : Coller

Collez les rabats afin de former la maison/la boîte.

Etape 5 : Décorer

Medium ndirp9sedf1limva9btz

Utilisez le masking tape pour décorer la maison. Sur les boîtes rectangulaires j’ai dessiné des petits carrés pour représenter les fenêtres de l’immeuble.

Etape 6 : Installer

Medium w940cjowga5oxxgnhlam

Une fois que vous avez répété cette étape pour les 23 autres boîtes, vous pouvez ensuite coller ou écrire des numéros sur les maisons. J’ai utilisé la ficelle baker twine pour assembler plusieurs boites les unes sur les autres et symboliser un immeuble.
Il n’y a plus qu’à remplir les boîtes.

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Calendrier de l’avent

S'inscrire:

  • Vues: 845
  • J'aime: 12