Calendrier de l’Avent de Nicolas

D99aatn5mpbtn7pe0sdm

Difficulté:

Un calendrier de l’Avent unique en son genre réalisé par mon fils et moi à partir de récup de rouleaux de papier toilette

Un calendrier de l’avant simple de réalisation avec votre enfant. Les couleurs utilisées peuvent être variées en fonction des goûts. Ici j’ai choisi de la peinture verte pour peindre les rouleaux de papier toilette, afin de représenter un sapin. Au lieu de représenter un sapin, on peut aussi assembler ces rouleaux en maison, ou toute autre forme souhaitée.

Matériel

Loymny1pnmc6ru70qib4

Budget:

1 €

– 24 rouleaux de papier toilette
– peinture gouache (ici peinture verte)
– 1 rouleau de papier crépon bleu et blanc
– 1 ciseau
– 1 verre à eau
– 1 ou 2 pinceaux (si vous le faites avec votre enfant)
– Colle instantanée
– élastiques de couleur (ici bleu et blanc)
– trombones
– chiffres couleur autocollants
– des bonbons, chocolats et petits jouets pour garnir le calendrier

Etape 1 : Peinture

Peindre les 24 rouleaux de papier toilette en vert (ou dans une autre couleur de votre choix).

Etape 2 : Forme, découpage et collage

– A l’aide d’un verre à eau, dont le diamètre doit être un peu plus grand que le diamètre du rouleau de papier toilette, dessiner 24 cercles sur le papier crépon bleu et 24 cercles sur le papier crépon blanc. (48 cercles au total).
– Découper les cercles avec un ciseau.
– Prendre 12 cercles bleus et 12 cercles blancs. Coller sur chaque cercle un chiffre autocollant de 1 à 24, en alternant les cercles de couleur, un bleu, un blanc, etc. Il vous restera encore 12 cercles bleus et 12 blancs pour l’arrière des rouleaux.

Etape 3 : Fixer

Da72ip5cy8bchepms1ee

– A l’aide d’élastiques de couleur, fixer chaque cercle de papier crépon avec le chiffre sur le rouleau de papier toilette, de manière à former un couvercle.

Etape 4 : Créer la forme et coller

Lowhlhqxf1lpxrah2n1i

Disposer vos rouleaux de papier toilette de manière à créer un sapin (ou toute autre forme souhaitée). Puis les coller entre eux à l’aide de colle instantanée. Attention de ne pas mettre de colle au bout des rouleaux, on doit pouvoir, une fois collés, continuer à mettre et enlever le couvercle. Vous pouvez vous aider de trombones pour les faire tenir le temps du séchage. Une fois sec, vous retirerez les trombones.

Etape 5 : Garnir le calendrier

Nq2l6ja2fd4byhupvpwm

Garnir le calendrier avec ce que votre enfant adore: petits jouets, bonbons, chocolats, etc. Bien-sûr, cette étape doit se faire sans la présence de l’enfant, afin de lui réserver la surprise!

Etape 6 : Refermer

L6ubjsbxdlnfvmysqsqi

Refermez les rouleaux de papier toilette à l’aide de cercles de papier crépon restants et d’élastiques de couleur, en alternant les couleurs. Cette étape est un peu délicate étant donné qu’il s’agit d’insérer le papier crépon entre les rouleaux de papier toilette qui sont déjà collés.
Votre calendrier est prêt!

Modifier mon Tutoriel

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Calendrier de l’Avent de Nicolas

S'inscrire:

  • Vues: 205
  • J'aime: 4