`

Calendrier de l’avent argent…

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Ou comment faire du joli qui brille avec du vieux moche !

S’il y a bien une tradition que j’adorais à Noël quand j’étais petite, c’était bien le calendrier de l’avent que ma mère nous faisait tous les ans. Je me rappelle encore l’excitation, l’impatience et la joie que je ressentais en allant découvrir les surprises qui s’y cachaient !
Du coup, rien de plus naturel que de faire perdurer cette jolie tradition pour mon fils “petit Binbin” ! Mais de préférence, sans se ruiner !
J’étais tombée sur ce calendrier de l’avent en super promo après les fêtes il y a 2 ans. Il était maintenant temps de lui donner un petit coup d’éclat !

Matériel :

Budget : 1€

  • J’ai donc utilisé :
  • – un calendrier “moche” (à acheter après les fêtes)
  • – de la peinture argentée en bombe
  • – du masking tape pailleté
  • – du scotch double face
  • – un pistolet à colle
  • – des bouts de ruban, bolduc, dentelles etc (des restes d’autres projets)
  • – des chiffres en feutrines

Etape 1 : De la bombe !

Il suffit tout simplement de bomber l’ensemble des éléments d’origine en argenté. Bien entendu, ne pas oublier de faire ça dans une pièce très très bien ventilée (ça pue franchement!), voire à l’extérieur, et éventuellement avec des gants… ça vous évitera d’avoir les doigts argentés aussi…

Etape 2 : Masking tape mon amour

J’ai ensuite collé une bande de masking tape sur le pourtour des couvercles. J’ai choisi d’alterner du noir et du blanc, mais on aurait pu tout à fait imaginer un ton sur ton ou bien du masking tape à motif.

Etape 3 : Customisation

Pour cette étape, il suffit de laisser libre cours à son imagination ! J’ai utilisé ce que j’avais dans mes petites boîtes à bazar (on en a toute une, non?) : des petits bouts de bolduc ou de ruban collés avec du scotch double face, des brillants collés avec le magique pistolet à colle.
J’ai enfin mis des chiffres en feutrines autocollants.
Ta da le tour est joué… enfin presque, il manque l’étape LA PLUS importante !

Etape 4 : Surprise !

On n’oublie surtout pas de remplir ces jolies boîtes de friandises, chocolats et autres surprises ! C’est bien ça le meilleur ! et voir l’excitation et la joie de petit Binbin chaque jour…

Sources :

http://chezlesamoureux.blogspot.fr/2014/11/en-attendant-noel.html

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire
Ma lampe Mason Jar
Green upcycling : bonbonnières vertes