Nouveau !

Stage Lettering online

En savoir +

Atelier promotion 1

Nouveau !

Atelier Scratch enfant online

S'inscrire

Atelier promotion 1

Calendrier de l'avent

Partager:

Difficulté:

Une idée de calendrier de l'avent à customiser. Plein de petites cases en bois à décorer pour y cacher de jolies surprises.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Le titre de votre étape ici

C’est parti pour une séance peinture avec le plateau et les 24 boites en bois à peindre ! Pour les couleurs j’ai utilisé du brun métallique (pot Marabout) pour le plateau et quelques boites. Ensuite j’ai fait des mélanges avec du fushia, du violet et de l’argenté, pour avoir plusieurs nuances différentes.

J’ai peint toutes les boites avec leurs tiroirs puis une fois terminé, j’ai mélangé des tiroirs et les boites pour mixer les couleurs et avoir un rendu moins monotone. J’ai ajouté sur les poignées des tiroirs des paillettes blanches nacrées mélangées à du vernis colle, ça met une petite touche brillante en plus.

Etape 2 : Préparer les chiffres

Pour les chiffres, j’ai choisi d’utiliser des étoiles en bois. J’en avais acheté chez Cultura : elles étaient marron avec des flocons blancs mais comme la couleur ne me plaisait pas, je les ai repeintes. J’ai utilisé du fushia et du doré. Après plusieurs couches de peinture, j’ai mis des paillettes rose mélangées au vernis colle.

Et une fois bien sèches, j’ai écrit les chiffres avec une peinture violet métallisé (Loisirs et Créations, mais cette gamme n’existe plus aujourd’hui), en fixant un embout très fin au flacon.
J’avais 12 étoiles de ce modèle, du coup j’ai pris d’autres étoiles déjà peintes en violet (Cultura) et j’ai écrit dessus les chiffres avec un marqueur mauve métallisé.

J’ai collé mes jolies étoiles sur les tiroirs des boites avec un pistolet à colle. Et pour les autres chiffres, histoire de mixer les styles, j’ai utilisé des chiffres en époxy (Artemio chez Cultura), que j’ai collés avec une colle spéciale loisirs créatifs.

Etape 3 : Installer le calendrier

Et voilà le résultat final, une fois toutes les boites installées sur le socle, en intercalant bien les couleurs. Reste à remplir toutes les boites avec des surprises !

DIY calendrier de l'avent sur le blog Purple Jumble

Partager:

Un tableau liège en bouchons recyclés
Doudou baleine
Un tapis en perles à repasser Hama