Cake Topper en plastique dingue

image principale Cake Topper en plastique dingue

Difficulté:

Voici comment réaliser des cake topper personnalisable à l'infini. Il s'agit ici de mots qui ont été reproduits sur du plastique dingue pour décorer des cupcakes.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparer le gabarit

Utilisez un logiciel de traitement de texte pour préparer votre gabarit. Ici j'ai utilisé la police"Watermelon" disponible sur www.Dafont.com (taille 150 à 200).

Imprimez votre document.

Etape 2 : Reproduire l'illustration sur le plastique dingue

Décalquez le mot sur le plastique dingue (coté rugueux) à l'aide d'un feutre posca blanc. A défaut de posca, vous pouvez également utiliser des crayons de couleurs, ou un marqueur d'une autre couleur. 

Astuce : Une fois le motif décalqué, placez-le sur un papier foncé afin de voir s'il est correctement reproduit.

Laissez sécher, et si besoin, ajoutez un autre couche.

Pensez à garder de la marge sous votre mot pour pouvoir ajouter un "pic" afin de planter votre cake topper dans le gâteau. Pour cela dessinez votre "pic" à l'aide d'un crayon à papier. 

Etape 3 : Découper la forme

L'étape la plus délicate consiste à découper les lettres. Pour cela, utilisez un tapis de découpe, ainsi qu'un cutter bien aiguisé. N'oubliez pas d'inclure le "pic" dans votre découpe.

Etape 4 : Admirer la transformation

Préchauffez votre four 150°C. 

Déposez votre forme sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisée, et laissez cuire quelques minutes. Le motif se tord dans tous les sens.... pas d'inquiétude ... il reprendra sa forme, d'une taille plus petite ! 

Surveillez la cuisson : si jamais les lettres ne se remettaient pas à la bonne place, ouvrez votre four, et utilisez deux pics à brochettes en bois pour replacer le motif correctement à l'intérieur du four sans vous brûler.

Lorsque le motif a repris sa forme "normale", sortez la plaque du four et posez la sur votre plan de travail protégé. Utilisez immédiatement un plat en verre transparent afin d'aplatir le cake topper tout en pouvant surveiller si sa forme n'a pas bougé !

Etape 5 : Décorer les cupcakes

Vous pouvez maintenant utiliser les cake toppers pour décorer les cupcakes, avant de vous régaler !

Sources :

https://papiersetpetitsmots.wordpress.com/


Juste ultra canon !!

excellente idee !

Merci Stéphanie! Quand j'ai eu l'idée je n'étais pas sûr que cela fonctionne avec le découpage des lettres et tout ... jusqu'au moment où ça cuit dans le four j'étais perplexe ... mais au final ça a très bien fonctionné et j'en étais ravie ! Donc découpage de mots en plastique dingue ... testé et approuvé ! :D

Eh bien ça fait vraiment un très chouette résultat ! Que je ne manquerai pas de tester à l'occasion :) .

Eh oui, c'est vraiment top comme idée. J'imagine que la phase de découpage est un peu délicate, mais le résultat vaut largement le coup !

Merci Morgane ! On va dire qu'il ne faut pas choisir des mots trop long si on n'est pas patient :) Quoi que en s'aidant d'une paire de ciseaux pour les parties extérieures, ça peut faciliter la tâche ;)

Quel tuto génialissime !!!! Faut que je teste ce week-end ! Merci beaucoup pour cette belle idée

Merci pour votre commentaire ! Alors ? Avez vous pu tester ? :)

J'ai enfin testé ! Aujourd'hui pour le gâteau d'anniversaire de mon fils... bon j'ai été obligée de faire plus simple car c'est un thème star wars... mais ça m'a permis de faire toute la déco du gâteau du coup et je suis ravie ! Je n'en aurai jamais eu l'idée !!! La photo est sur mon compte Instagram 😉😙

Super !!!! Je suis contente que l'idée soit reprise :) Pouvez-vous m'indiquer votre compte instagram que je puisse voir ça ?! :D Merci ! :)

le voilà : https://www.instagram.com/la_garriguette_martegale/ par contre la prochaine fois je ne couperai pas au ciseau, je n'ai pas pu être précise, j'ai coupé un cadre autour de mon texte hihi ! (PS : mon mari pensant que c'était une déco en carton ... je ne sais pas où il a eu cette idée ... il a tout jeté mdr !!!)

Quand les contours sont simples les ciseaux fonctionnent bien, sinon il faut avoir un peu de patience et utiliser le cutter (mais c'est vrai que pour le coup vous aviez beaucoup de lettres à faire ! :) ) Merci pour le compte instagram! Ah les hommes ....

Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Petit taboulé d’hiver sans gluten
Petit taboulé d’hiver sans gluten
vignette 4 Douceurs d'Halloween
4 Douceurs d'Halloween
vignette Mojito fraise et tagada
Mojito fraise et tagada

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers