`

Cagnotte mariage-fil en papier kraft&tissu.

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Ma copine S fête ses 20 ans de mariage et elle m’a une nouvelle fois sollicitée pour lui fabriquer sa cagnotte de jeune mariée ! Voici mon idée : une création en fil de papier kraft, largement inspirée par Isabelle Guiot-Hullot et ses créations papiers. J’ai ensuite opté pour l’utilisation du tissu à la place du papier, c’est ma petite touche personnelle !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Fabriquer du fil kraft

J’ai commencé par fabriquer du fil kraft. Oui, c’est vrai, ça existe déjà fait mais j’ai opté pour du fait-maison…c’est plus rapide et moins cher ! Du fil de fer, des bandes de papier kraft…un peu de colle et hop le tour est joué.

Etape 2 : Personnaliser la boîte.

J’ai peint le devant de la boîte à mouchoir en blanc (ça m’a permis de faire disparaître le dessin d’origine !). Puis, j’ai transféré mon texte à l’aide de la technique du transfert au vernis-colle.

Etape 3 : Créer les silhouettes des mariés.

J’ai ensuite dessiné mes 2 jeunes mariés sur une feuille. Je m’en suis servi comme modèle pour façonner les silhouettes des jeunes mariés.

Etape 4 : Ajouter du tissu.

J’ai complété les silhouettes avec du tissu (de la feutrine et de la dentelle).

Etape 5 : Fixer les silhouettes sur la boîte.

Pour finir, j’ai percé le dessus de la boîte pour y fixer les silhouettes des mariés à l’aide de fils de fer torsadés.

Etape 6 : Rajouter des coeurs en feutrine.

J’ai découpé des cœurs dans de la feutrine rouge pour les coller dessus la boîte.

Sources :

http://curieusementbien.com/cagnotte-mariage-fil-en-papier-krafttissu/

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Un tableau liège en bouchons recyclés
Le livre végétal
DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis