Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Cadre pour dessins d'enfants

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Aujourd’hui, je vous propose un tuto super simple et pourtant très pratique. Si comme moi vous avez des artistes en herbe chez vous, vous savez comme c'est difficile d'afficher toutes leurs œuvres d'art. Alors voici ma solution : un cadre où l'on peut stocker et changer leurs dessins en 5 secondes sans scotch, sans de trou de punaise ou de pâte fixante.

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 boite en carton format A4
  • 1 feuille en plastique transparent
  • peinture
  • ficelle
  • colle
  • cuter et ciseaux

Etape 1 : Préparation de la boite


La boite que j'ai choisi est une boite en carton qui contenait des intercalaires. J'ai pu la récupérer lors du déménagement de ma société. Après avoir ouvert la boite, j'ai fait les contours de ma feuille transparente sur le fond de la boite. Cette feuille est perforée car elle était a l'origine sur une prestation qui avait été reliée. (rien ne se jette, tout ce transforme !) La boite s'ouvrait totalement. 

Si la votre est bien fermée, ce serait dommage de la découper. Je vous conseille donc de faire le contour sur l’extérieur. 

Ensuite j'ai fait un second contour à 1 cm du premier vers l’intérieur. Avant de découper, j'ai arrondi tous les angles car je trouvais que ce serai plus jolie.

Etape 2 : La découpe

Avec ma règle et mon cutter, je coupe au niveau du contour intérieur. Sur la 4ème photo, vous verrez que ma boite avait deux fentes sur le coté droit. J'ai choisi de les enlever en les découpant .

Très Important : Vous devez décider dans quel sens vous voulez accrocher votre boite. Si vous la voulez format Paysage, placez la boite devant vous à l'horizontal et découpez le dessus afin d'obtenir une fente par laquelle vous glisserez les dessins. Photo 6

Ma boite est en format Paysage, j'ai donc positionné la boite devant moi, et j'ai découpé son dessus. 

J'ai fait un petit dessin pour illustrer cette étape qui ne me paraissait pas bien expliquer par écrit. 

Etape 3 : Un peu de Déco


Avant de peindre et de coller, j'ai eu envie de faire une petite déco. J'ai dessiné des fleurs genre Lotus sur le carton que je venais de découper au centre de ma boite et je les ai découpée. Cette étape est optionnelle bien sur.

Etape 4 : Un peu de peinture


J'ai choisi une peinture Vert d'eau pour le cadre. J'ai peint le tour du cadre et tous les cotés. Je n'ai pas peint le fond de la boite car il sera toujours caché pas les dessins et le dos de la boite qui sera plaqué contre le mur. Mais bien sûr si vous préférez tout peindre, n’hésitez pas ;)

Pour les Fleurs j'ai choisi du Rose pale pour le fond et du mauve pour le centre de ma fleur. A la dernière minute j'ai rajouté quelques traits blancs sur chaque fleur.


Etape 5 : Le collage

J'ai collé la feuille transparente à l’intérieur de ma boite (grâce à la marge d'1 cm faite à l’étape 1). Puis j'ai collé tous les cotés et les fleurs à chaque angle.

Etape 6 : Etape finale

J'ai fait 2 trous sur les cotés de ma boite. J'ai glissé une ficelle (c'est une ficelle de gros œuf Kinder) que j'ai noué à l’intérieur de la boite. Voilà il ne vous reste plus qu'à glisser les chefs d'oeuvre de vos enfants.

Pour ma part j'ai fait 2 boites  : une horizontale et l'autre verticale. Je vous mets les 2 photos. (La boite horizontale a été décorée par mes enfants).

A bientôt ;)


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

L'étagère tipi en bois de récup !
Un distributeur de savon "vintage"
DIY Créez un agenda peg -board pour la rentrée

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers