Bûche Mangue - Passion - Framboise

Img 6755

Difficulté:

Cette recette de bûche m'a été inspirée pour un Réveillon sur le Thème "Game of Thrones". Elle fût un succès et j'espère qu'elle vous plaira également.

Bon réveillon  !

Les ingrédients sont listés dans l'ordre des préparations par étapes. Pour plus de clarté, n'hésitez pas à consulter la recette en pdf dans les fichiers techniques.

Matériel

  • 6 oeufs
  • 280g de sucre
  • 300g de farine
  • 11g de levure
  • 60g de beurre
  • 350g de purée de passion
  • 1 gousse vanille
  • 30g de cassonade
  • 2 feuilles de gélatine
  • 200g de crème liquide
  • 350g de purée de mangues
  • 150g de purée de framboises
  • 15g de sucre
  • 2,5g de gélatine (1 feuille)
  • 75g de Blancs d’oeufs
  • 75g de sucre glace
  • 75 g de sucre en poudre

Etape 1 : La Génoise

1. Préparez le moule, beurrez-le et farinez-le.

2. Blanchissez les œufs avec le sucre.

3. Une fois blanchis, ajoutez la farine tamisée avec la levure puis ajoutez le beurre fondu et mélangez délicatement à la maryse.

4. Faites cuire la génoise dans un four à 180°C pendant 25 minutes.

Etape 2 : Insert Framboise

5. Ramollissez la gélatine dans l’eau froide. 6. Chauffez la purée et le sucre. 7. A ébullition, hors feu, ajoutez la gélatine, versez dans un cercle de 18cm et mettez au congélateur.

Etape 3 : Mousse à la mangue

8. Ramollissez la gélatine dans l’eau froide 9. Mélangez la purée et le sucre. 10. Chauffez 1/3 sur feu doux jusqu’à ébullition. 11. Hors feu ajoutez la gélatine. 12. Incorporez le reste de la purée, laissez refroidir puis ajoutez la crème fouettée.

Etape 4 : Mousse Passion

13. Ramollissez la gélatine dans l’eau froide 14. Mélangez la purée et le sucre. 15. Chauffez 1/3 sur feu doux jusqu’à ébullition. 16. Hors feu ajoutez la gélatine. 17. Incorporez le reste de la purée, laissez refroidir puis ajoutez la crème fouettée. 18. Dans un cercle, mettez la génoise, puis une partie de la mousse mangue. Ensuite l’insert à la framboise. Ajoutez le reste de la mousse mangue et finissez par la mousse passion. Mettez au congélateur.

Etape 5 : Les meringues

19. Fouettez les blancs en neige. Ajoutez le sucre quand ils sont montés mais encore très souples. 20. Battre jusqu’à ce que les blancs soient complètement montés puis incorporez le sucre glace tamisé avec une maryse. 21. Préchauffez votre four à 90°C 22. A l’aide d’une poche à douille, formez des petites meringues régulières sur plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 1h30. 23. Après la cuisson laissez les meringues refroidir dans le four éteint, porte fermée. Elle se décolleront facilement du four. 24. Posez vos meringues sur votre buche une fois celle-ci sortie du congélateur et démoulée. Réservez au réfrigérateur.

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Bûche Mangue - Passion - Framboise

S'inscrire:

  • Vues: 66
  • J'aime: 3