Broderies Scarabées pour un Été Gypsie

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Passionnée  de brocantes et de récup en tous genre, j'aime créer et me renouveler sans cesse. Redonner de la vie aux objets, les transformer. Alors vos vieux bijoux cassés vont trouver une nouvelle vie!

Mon matériel pour coudre et broder:  Du fils en tous genres, (irisé mon préféré!!! )Du tissus genre jeans, toile, épais surtout! Des breloques, chinées en brocante ou morceaux de bijoux cassés. Des perles, ciseaux et aiguilles à broder, assez fines pour passer dans le petit trou de chaque perle. Une nappe ancienne en lin épais que j'ai trouvé  à 10 euros sur une brocante. Un feutre pour dessiner les motifs sur le tissus. Bref tout est dessiné, brodé et voué à embellir vos nappes d'été. De la nature autour de nos assiette!

Matériel :

Budget : 40€

  • 1 Aiguille à broder
  • 3 Structures pour broder
  • 5 Sachets de perles
  • 7 Fils de couleurs différentes
  • 10 Breloques et morceaux de bijoux cassés

Etape 1 : Dessin du motif à broder

Au feutre, directement sur mon tissus que j'ai tendu au préalable sur mon support à broder.

Etape 2 :

Mon matériel en image.

Etape 3 :

Première petite bête terminer, prête à être découpée de son support, 1cm de bordure de partout. Puis cousue sur ma nappe.

Etape 4 :

Et voici ma petite brochette de scarabées qui viennent accompagner mes futurs repas ensoleillés!

Sources :

La nature et la bohème. Inspiration Gypsie 

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Mon mobile Himmeli
Minis tissages en cuivre et liège
DIY : Table basse BOIS & METAL

Louise La Brocante

Suivre

Vues: 0
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Louise La Brocante