Aujourd'hui, je viens vous parler broderie mais ne prenez pas peur! pas de point compliqué ni de technique particulière à apprendre. Laissez faire votre instinct et lâchez prise!
Budget : Non défini
Prendre le modèle dessiné en fichier joint et glissez-le sous la toile. Par transparence, vous allez pouvoir le tracer sur votre tissu avec un feutre effaçable. Vous pouvez ajouter les contours du cercle si vous le désirez.
Ouvrez votre tambour et mettez en place, votre toile. Vissez-le.
Avec un fil à broder clair, brodez les surfaces de banquise. Il s'agit de point passé plat empiétant. Le mot paraît compliqué mais c'est très simple. J'ai choisi la direction de mes iceberg et je vais broder en faisant des points plus ou moins longs qui vont se chevaucher afin de remplir la surface. A vous de choisir la longueur de votre point.
Avec le même genre de point mais dans une autre direction, j'ai brodé la mer. Plus foncée à droite et plus claire de l'autre côté. Pour imiter les vagues, j'ai choisi un fil à broder pailleté de chez DMC.
Avec le fil pailleté, j'ai brodé la ligne des montagnes en point arrière. Ensuite, colorer vos nuages en passé plat empiétant et les montagnes en variant les couleurs pour avoir de la profondeur. Les couleurs les plus claires au fond. Il ne vous reste plus que le ciel à faire du bleu de l'humeur du jour.l
C'est terminé, bravo pour votre patience! Vous n'avez plus qu'à trouver un bel endroit pour mettre en valeur votre broderie miniature. Peindre avec du fil, c'est pas mal aussi...
Vues: 150
J'aime: 6
Découvrez d'autres tutoriels de