Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Bougie de la Mer

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voilà une autre idée de conserver ces souvenirs de vacances... 

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 tasse
  • 1 sous tasse
  • 1 casserole
  • 1 boite de conserve
  • 1 couteau
  • papier ou tissu décoratif
  • des coquillages
  • des bougies ou de la cire de bougie
  • pistolet à colle ou glue

Etape 1 : Décoré la tasse

Etape facultatif, si votre tasse n'a pas de motif ou correspond déjà au thème, pas besoin de la décoré...

Ma tasse étant blanche avec des motifs rouges, j'ai décidé de la décoré et j'ai choisi du papier-tissu autocollant bleu pour coller au thème de la mer. 

Enroulé la tasse dans le papier-tissu sur le bord de la tasse et découpé. Puis comme il est autocollant, juste à collé sur la tasse.

Etape 2 : Les coquillages sur la tasse

J'ai pas vraiment fait de plan disposition pour cette étape, juste pris les coquillages au fur et à mesure, et regardé qu'il remplissait bien l'espace.

Et à l'aide du pistolet à colle, mettez de la colle sur la surface du coquillage qui va sur la tasse et déposé sur celle-ci.

Je n'ai pas fait la ance car trop fine et pas pratique pour y mettre les coquillages vu la forme. Mais après libre à vous de la faire.

Etape 3 : Les coquillages sur la sous tasse

On reproduit l'étape 2 sur la sous tasse.

Par-contre pour celle-ci j'ai d'abord positionner les coquillages pour voir et choisir un effet voulu;  en mettant des plus gros pour faire le contour puis comblais avec des petits entre chaque.

ATTENTION à cette étape, à bien penser avant ( je me suis fait avoir! ) 2 choix s'offre à vous :

- 1. soit vous coller d'abord la tasse au centre puis vous mettez les coquillages autour

ou

-2. soit vous mettez les coquillages et après se débrouiller à encoller les coquillages de la tasse et ceux de la sous tasse pour la stabilliser et bien la tenir droite.

A la fin de cette étape, quelque soit la méthode pratiqué les 2 éléments doivent être collés ensemble, la tasse et la sous tasse.

Je voulais avoir la tasse bien au centre de la sous tasse avec les coquillages autour mais j'ai pas pensé qu'une fois les coquillages coller sur l'un et l'autre, cela ne s'emboite plus à cause de la taille et forme des coquillages. Mais je me suis bien rattrapé en arrivant à encoller les coquillages pour stabilliser la tasse.. ouf.. et je me suis également chifonné la tête concernant l'espace que cela faisait en dessus de la tasse mais finalement c'est pas flagrant avec tous les coquillages confondu en haut en bas.

Etape 4 : La bougie

Très simple, il vous faut juste des bougies de préference sans pots  (sinon on prend aussi celle en pots) ou de la cire en paillette,

une casserole, une boite de conserve et un couteau.

Pensez au résultat selon ce que vous désirez de la senteur ou une couleur ou les 2...  Donc bien pensez à prendre 1 ou 2 types de bougies : de la bougie parfumé et/ou de la bougie coloré. Ou vous pouvez rajouté lors du bain marie quand la cire devient liquide, des gouttes de colorant pour la couleur ou d'huile essentiel pour la senteur.

Pour les bougies avec ou sans pots, on les casse avec le couteau en morceaux dans la boite de conserve et on retire au passage la mèche.

La cire en paillette, y a juste à la mettre dans la boite de conserve.

Puis on met la boite dans la casserole avec de l'eau pour faire un bain marie. Cela va faire fondre la cire et la rend liquide.

En attendant, on prend une mèche qu'on a récupéré juste avant, on la met au centre du nouveau  récipient  (ici la tasse) et on la fait tenir avec un baguette en recourbant le bout dessus pour avoir un bout en dehors de la cire pour pouvoir l'allumer. Voir la photo.

Une fois qu'il n'y a plus de morceaux dans le liquide, prenez la boite (avec une manique, ca peut-être un peu chaud) et verser le liquide dans la tasse.

Voilà plus qu'à laisser la cire redurcir quelques heures et vous pourrez enlever la baguette.

Niveau quantité, je ne peux être précise car je me fais toujours avoir entre la bougie en morceau et liquide, et je fais toujours des bougies en plus à côté.

Etape 5 : 2 activités en 1

Voilà grâce à ma création, je vous offre 2 activités à découvrir : vous aurez appris à faire un décor de mer sur la vaisselle ou trouver une idée sympa de garder vos souvenirs de vacances, ainsi qu'à faire des bougies.

L'idée de la bougie avec tasse et sous tasse et déclinable avec d'autres objets pour d'autres thèmes, d'autres envies... 

Alors ne jettez pas de la vaiselle qui ne vous sert pas ou achetez / récupérer de la vaiselle sans décoration ou qui ne plait plus ou pas et faites vous plaisir, gustomiser, transformer, redonnez lui une nouvelle utilité ou une petite beauté ;)

Peut-être que je vous glisserez un futur tuto, ayant un petit stock récup de service à café, je me testerais sûrement à d'autres créations avec ;)

Bonne création à vous

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Recycler un boîte de lait en poudre #1
Comment teindre les oeufs pour Pâques naturellement avec les épluchures d'oignons
DIY LAMPE A POSER

liliturtle

Suivre

Vues: 122
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

liliturtle

Lustre ou Carillon de la plage

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers